Les 7 bienfaits de la méditation

La méditation présente un certain nombre d’avantages que la plupart des gens ignorent. En consacrant un peu de temps chaque jour à la méditation, vous serez surpris de voir à quel point cela sera bénéfique tant pour le corps que l’esprit.

Voici justement 7 bienfaits de la méditation.

Méditation

La réduction du stress

L’un des avantages les plus importants et les plus évidents de la méditation est la réduction du stress. En méditant, vous commencez à découvrir, accepter puis contrôler vos émotions, ce qui conduit à réduire le sentiment d’anxiété (ainsi que la colère, la peur etc…).

La méditation aide à faire de meilleurs choix

Beaucoup de personnes qui pratiquent la méditation témoignent que cela les encourage à prendre de bonnes décisions concernant leur santé. Certaines personnes sont capables d’arrêter de fumer simplement en méditant, tandis que d’autres, plus simplement, font plus attention à leur alimentation.

Une concentration améliorée

Des chercheurs ont étudié ce point en profondeur, et il a été découvert que les personnes qui méditent sont non seulement capables de mieux se concentrer, mais aussi capables de faire plusieurs tâches plus facilement, ce qui signifie qu’elles peuvent en faire beaucoup plus en moins de temps. Comme la pratique de la méditation vous impose de vous focaliser lors des séances, vous en bénéficiez également en dehors des séances.

Méditation

L’acceptation de soi

Pour beaucoup de gens, il peut être difficile de s’accepter soi-même, qu’il s’agisse d’accepter qui ils sont en tant que personne ou bien qu’il s’agisse de problèmes physiques. La méditation peut vous aider à vous accepter tel que vous êtes, grâce à une prise de recul et une capacité à mieux relativiser ce qui important et ce qui l’est moins.

Soyez plus heureux avec la méditation

Une étude qui a examiné de près l’activité cérébrale pendant la méditation a révélé que la méditation diminuait l’activité cérébrale responsable des émotions négatives tout en augmentant l’activité des zones où des émotions positives se produisaient.

Soyez en meilleure santé

Il a en effet été observé que la pression artérielle était mieux régulée chez les adeptes de la méditation. De même les capacités immunitaires semblent renforcées par une pratique régulière.

 meditation

Réduire le vieillissement

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que la méditation puisse prolonger votre vie, il est montré que la méditation contribue à entretenir la vitalité du cerveau. Les processus biologiques à l’origine de ce phénomène ne sont pas encore bien connus, mais il est clair que la méditation a un impact cérébral profondément positif.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

[emaillocker id="1779"] [/emaillocker]

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
-------------Code google analytics------------------https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-111740835-1window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag(\'js\', new Date());gtag(\'config\', \'UA-111740835-1\');-------------Code google analytics------------------
%d blogueurs aiment cette page :