Vous saurez tout sur le soutien-gorge

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet déjà abordé dans des articles précédents, mais cette fois-ci, je vais davantage développer. Pourquoi, car je constate régulièrement que ce sujet n’est pas suffisamment pris en compte par les modèles !

Alors, parlons du soutien-gorge !

Le soutien-gorge qui, entre autres, est chargé de mettre en valeur votre poitrine, peut aussi devenir le cauchemar du photographe lors de vos shooting. Voyons pourquoi et trouvons des solutions.

Le soutien-gorge, comme chacun le sait, est composé de trois parties : les bretelles, les bonnets et le tour de poitrine.

Chacune de ces parties doivent, sauf consignes particulières et photos de lingerie, bien entendu, être invisibles ! Le photographe, en séance, veille et surveille la lumière, le cadre, le décor et bien d’autres paramètres, il ne percevra pas forcément le détail. En revanche, il le constatera probablement en post. Donc, c’est du travail pour lui. Exemple, la broderie qui dépasse même légèrement, la bretelle qui se voit suite à un changement de pose…

Le photographe perfectionniste a donc deux possibilités, travailler la photo et faire disparaître l’élément indésirable, ou supprimer la photo ! Alors simplifiez son travail, ça lui montrera votre professionnalisme.

Les solutions :

  • La couleur doit être discrète sous vos vêtements et pensez qu’en cas de changement de vêtements, la couleur de votre soutien-gorge doit toujours être discrète.

C’est bête de l’écrire, mais en préparant votre séance, c’est un élément à prendre en compte et à prévoir.

  • Les broderies et les coutures, notamment sur les bonnets, se voient sous les vêtements moulants. Optez donc pour un soutien-gorge près de la peau dépourvu de broderie et de couture sur les bonnets. Les matières innovantes extrêmement fines et légères des tissus les rendent désormais quasiment invisibles.
  • Le cas des bretelles n’est pas à négliger non plus, car si vous ne parvenez pas à les cacher ou si à chaque changement de poses, il vous faut les remettre en place, cela va générer une perte de temps que le photographe et autres acteurs de la séance n’apprécieront pas.

Pensez alors, à prendre un soutien-gorge sans bretelle. Ce type de soutien-gorge vous permet une liberté dans l’enchaînement des poses. Voilà une séance qui sera dynamisée !

Il existe aussi cette petite chose qui ne coûte rien et qui est très pratique. Il s’agit de l’accroche papillon. (elle porte aussi d’autres noms)

accroche papillon

accroche papillon

Cet accessoire, qui existe en noir, en blanc ou en beige, vous permettra de rendre vos bretelles de soutien-gorge invisible sous vos débardeurs et vos robes, tout en étant discret et agréable à porter.

En revanche, à bannir, les bretelles en plastique transparent. D’abord, le plastique est épais donc se voit et surtout avec les lumières et les flashs, il risque de se faire remarquer encore plus.

Le tour de poitrine peut aussi se voir en fonction de l’échancrure du vêtement sous les bras. Donc là, la seule solution et de choisir un soutien-gorge couleur chair, au moins la couleur ne tranchera pas !!

Ou alors, vous avez d’autres systèmes comme le soutien-gorge chair PUSH-UP auto-adhesif invisible jetable !!


Soutien-gorge

Ou le soutien-gorge adhésif et silicone sans dos est en plein essor. Il est réservé néanmoins aux petits bonnets, et convient le temps d’une soirée mais rarement toute une journée, notamment s’il fait chaud.

Soutien-gorge

En conclusion, quelque soit le type de soutien gorge que vous choisissez, pensez finalement à deux choses : Invisible et confortable. L’invisibilité est donc essentielle, nous l’avons vu, mais l’aspect confortable est tout aussi important, car vous devez être à l’aise durant toute la séance !

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :