Rencontre avec Lady skellington, modèle tatoué

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer Rachel, modèle tatouée et amatrice de mode vintage. RachelJe n’ai pas encore eu l’occasion de shooter avec elle, mais ce qu’elle fait m’encourage à suivre régulièrement son travail de modèle. Je vais laisser Rachel (Lady Skellington) se présenter et répondre à mes questions.

Bonjour Rachel, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Rachel, je suis de Perpignan, j’ai 34 ans et je suis modèle alternatif.

Depuis quand es-tu modèle photo ?

Je suis modèle depuis plusieurs années déjà, mais par intermittence, cela fait environs 8 ans que je pose pour des photographes.

Étais tu déjà tatouée quand tu as commencé à poser ?

Oui j’étais déjà tatouée quand j’ai commencé, mais pas autant qu’aujourd’hui

Combien as-tu de tatouages ?

J’ai 22 tatouages

Peux-tu tous les citer ?

Oui, alors le bras où j’ai plusieurs personnages, des croquis des films ou pas de Tim Burton dont je suis une très grande fan, les deux poignets où j’ai une fleur façon Burton et l’autre ou j’ai le symbole du groupe allemand Rammstein. Au-dessus du coude droit j’ai un cœur façon Burton également, sur l’avant-bras droit rachella représentation de la dame de carreau qui porte le nom de Rachel, sur le sein gauche une tête de mort, sur la clavicule une phrase du refrain d’une des chansons du groupe Arctic Monkeys qui dit « cela aurait bien pu toucher ton esprit et ton âme, mais tu ne peux en être sûr ». Derrière l’oreille j’ai des étoiles ainsi que sous le sein droit et en bat du ventre, sur la cuisse droite une fée tenant un crâne, sur les côtes une phrase d’une chanson d Arctic monkeys toujours qui dit « I m going back to 505 » , en bas du dos un crâne qui explose, sur la cheville gauche Jack Skellington de Tim Burton, sur la cuisse droite un portait de blanche neige dans un cadre baroque, sur la gauche un passage de la genèse d’Edgar Poe « la mélancolie est donc le plus légitime de tous les tons poétique » avec en dessous trois croix qui représentent le symbole du groupe Crosses. Sous chaque fesse des petits nœuds, dans la nuque un tribal, à l’intérieur du bras droit « music is life » et sur les pieds des portraits d’Edgar Poe, poète romantique des années 1900 et Tim Burton, voilà normalement je n’ai rien oublié.

Comment en es-tu venue à avoir autant de tatouages ? Est-ce avec le temps, ou tu savais dès le début que tu serais  beaucoup tatouée ?

C’est venu avec le temps, mais finalement je pense que j’ai toujours su que je serais très tatouée. Ce n’est pas une mode pour moi mais un art de vivre. La représentation de soi sur sa propre peau, une expression. Au début il n’y avait pas de représentation précise, en tout cas pas pour les trois premiers, mais c’était des passages de ma vie, des changements qui me menaient à me faire tatouer. Comme une manière de ne pas oublier. Et puis c’est devenu une réelle addiction. J’avais et j’ai toujours le besoin de m exprimer de cette manière. Me faire tatouer aujourd’hui c’est un désir reçurent. J’ai toujours des envies de tatouages qui représentent qui je suis, ce que j’aime, ce que je représente. Je suis moi-même une artiste dans l’âme. C’est une autre forme d’expression plus forte, plus personnelle parfois. Chaque tatouage me représente ou est une partie de moi, de ma vie, de mes passions.

Quelle est la question la plus insolite ou la plus énervante  que l’on a pu te poser à propos de tes tatouages ?

La question type qui revient le plus souvent c’est : « Tu vas t’arrêter un jour ? » A ça je réponds que je n’en ai pas envie et que tant que j’ai encore de la place je continuerais.

Es-tu attirée par d’autres formes de modifications corporelles comme des piercings ou autres ?

Non, j’ai déjà été percée mais ce n’est pas mon truc. Pour les autres modifications corporelles, je ne suis pas fan non plus, chacun son truc je dirais mais je m’en tiendrai au tatouage, cela me va très bien .

Lors de la création d’un nouveau tatouage, laisses-tu le champ libre à l’artiste tatoueur ou en as-tu créé certains toi-même ?

Je connais mon tatoueur depuis plus de 8 ans, je lui fais une grande confiance, nous sommes d’ailleurs devenus amis depuis le temps, il comprend très bien ce que je souhaite quand je lui parle de nouveaux projets. On se connait bien. Mais j’ai également des projets de tatouages que je ne modifie pas comme les personnages de Tim Burton, je souhaite, au maximum, garder l’essence de ses œuvres. Je ne dessine plus depuis plusieurs années alors je n’ai pas de tatouages créés par mes soins.

As-tu déjà de nouveaux dessins en tête ?

Oui bien sûr, en général j’ai toujours plusieurs projets sur le feu comme on dit. Souvent après m’être fait tatouer, en sortant du shop, il m’arrive parfois de me dire  » tient la prochaine fois je me fais faire ça à cet endroit.  Là pour le moment j’ai déjà envoyé les croquis pour terminer mon bras gauche spécial Tim Burton

As-tu un book ou une page Facebook dédié à ton activité de modèle ?

J ai une page modèle oui qui est active : Lady skellington modele

rachel1

Pour finir, aurais-tu un message à transmettre aux lecteurs de ce blog ?

Le tatouage n’est pas un mouvement de mode, bien que certains l’utilisent de cette façon, les plus tatoués d’entre nous vous dirons que c’est réellement un art de vivre. Il faut assumer d’être tatoué, c’est une forme d’expression la plus intense je trouve. Il ne faut pas faire les choses à la légère être sûr de soi, de son motif ou projet et surtout trouver le bon tatoueur. C’est notre corps, bien sûr, mais il n’est pas à manipuler sans avoir conscience de ce que l’on souhaite lui faire. L’art du tatouage n’est pas donné à tout le monde. C’est à vie un tatouage, bien que certaines pratiques existent maintenant pour les effacer. Mais le but n’étant pas de le supprimer par la suite, il ne faut pas prendre de décision hâtive.

Rachel

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :