10 choses que vous ignorez peut-être sur les modèles de nu

Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous un article du site Model Mayhem. Modelmayhem est un site anglo-saxon dédié aux modèles et au photographes. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler dans certains articles. Les 10 choses que vous ignorez peut être sur les modèles de nu a été rédigé par le modèle Ella Rose (son site web Ella Rose) et traduit par mes soins. Ella nous transmet son regard sur le shooting de nu et sur les rapports modèle photographe.

1. Oui, il est possible de vivre en faisant le métier de modèle de nu

Mais il faut beaucoup de travail acharné et être précédée d’une bonne réputation. Pour chaque heure passée devant l’objectif, environ neuf sont utilisées pour organiser son réseau, mettre à jour ses portfolio, organiser son travail, faire de la publicité pour son travail, se déplacer vers les lieux de shooting et en revenir.  Et après tout ça s’attaquer à ce que j’appelle affectueusement “la montagne d’email”. (Nous sommes reconnaissantes pour cette montagne de courrier électronique – elle  nous maintient en activité. Nous regrettons juste de ne pouvoir embaucher quelques hobbit pour vivre au-dessous de cette montagne et nous aider de temps en temps à répondre aux sollicitations).

Modèles de nu

2. Nous ne présumons pas que vous êtes un pervers

Il arrive que vous embauchiez un modèle pour créer une oeuvre artistique, des projets personnels ou même juste pour tester votre capacité à shooter du nu. (En tant que modèle qui prend sa sécurité au sérieux on cherche leurs références avant de rencontrer de nouveaux clients) La nudité est tout à fait normale pour un modèle de nu. Il m’est déjà arrivé de poser pour des photographes débutants dans le nu qui ont tenu à parler de leurs épouses et de leurs mariages heureux dans les deux ou trois premières phrases de leur email de contact pour me donner l’assurance de leur absence d’intention, et qui annoncent qu’ils quitterons la pièce chaque fois que je change de pose. C’est très gentil, mais en grande partie inutile.

Modèles de nu

3. Nous ne voulons pas que vous nous touchiez, surtout quand nous sommes nues

Nous ne sommes pas faites de matière incandescente (vous n’êtes pas obligé de vous éloigner de nous comme si nous pouvions vous brûler), mais si vous pensez qu’il est approprié de déplacer l’un de nos membre sans demander la permission d’abord, il est très probable que l’on trouve celà désagréable au mieux, déplacé voire que l’on prenne le geste comme une menace au pire. Tout contact doit être prudent et bref. Ce n’est pas parce que nous sommes précieuses (sérieusement, les modèles nus ne sont pas les divas!) mais parce que nous érigeons le respect en valeur. Il est préférable de rester à l’écart de tout contact physique, sauf en cas d’accord spécifique avec le modèle.

4. Nous faisons vraiment attention aux résultats de la séance

Il est probable que si nous n’étions pas d’une certaine façon, attirées artistiquement et intéressées par le métier de mannequin photo au point qu’il en est devenu une vocation, nous ne ferions pas ce travail du tout, nous ferions complètement autre chose. En louant nos services vous n’avez aucune obligation de nous montrer les images finales et nous le savons, mais nous espérons vraiment que vous pourriez le faire – cela rend notre travail plus satisfaisant pour nous. Ceci n’est pas de la vanité; il est amusant de voir le résultat d’une séance et on aime bien partager avec le photographe le plaisir de la réussite.

5. Nous sommes pleines de doutes

Quant à savoir si nous ne sommes pas un peu « folles » pour être impliquées dans cette quête pour produire des images intéressante, belles et attachantes ? Nous savons que ceci n’est pas un travail normal. Secrètement nous aimons la surprise sur des visages des gens quand nous leur disons ce que nous faisons comme métier, mais nous savons aussi que cela ne correspond pas tout à fait à un vrai travail d’adulte. Nous ne pouvons pas faire semblant d’avoir un travail de bureau ou une voiture de fonction. Quoi qu’il en soit nous sommes fières de notre métier.

Naked Woman

6. Nous nous considérons comme chanceuses

Nous apprenons à vivre des choses que d’autres personnes pourraient même ne jamais penser à faire Dans des endroits que nous ne pourrions autrement jamais visiter. Il y a quelque chose de très spécial à poser dans un champ de grands tournesols en Allemagne. La pointe des pieds posée au milieu de bains abandonnés à Manchester ou couchée sur le dos sur une incroyable terre craquelée comme une tempête californienne au milieu du le désert. Quand nous serons vieilles et ridées, nous regarderons derrière nous en contemplant ces expériences diverses et surréalistes avec une telle excitation en pensant à ce que avons faits, en nous disant que nous n’avons pas pris le chemin conventionnel de la vie.

 

7. Cela ne nous dérange pas du tout du tout si vous oubliez d’ôter le bouchon de votre objectif

Nous savons que vous avez beaucoup de choses à faire et à penser lorsque vous photographiez un sujet. Surtout si vous n’êtes pas si expérimenté (et parfois même si vous l’êtes). Nous ne pensons pas que vous êtes bête, même lorsque vous faites tomber votre appareil photo. Ou que vous ne vous souvenez pas où vous l’avez laissé avant la pause. (mon souvenir le plus amusant concernant ce genre de mésaventure est celui où l’appareil photo disparu a été retrouvé dans un égouttoir à côté de l’évier de la cuisine).

Naked Woman

8. Nous aimons quand vous nous dirigez mais ….

Parfois, nous sommes employées spécifiquement pour notre propre style de pose, et essentiellement pour notre manière d’être sur un shooting. (Il est étonnamment commun que le photographe mette en place les lumières puis dise Go ! c’est parti) Voilà OK, nous pouvons travailler comme cela. Mais il est agréable quand vous nous disez ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas. Ce que vous aimez et que vous n’aimez pas. Ne pas se taire ; vous pouvez rendre même les meilleurs modèles nerveux (« Est-ce qu’il déteste ce que je fais ? Est-il toujours là ? »). Au lieu de cela, offrir quelque encouragement ou tout au moins la preuve que vous êtes en vie. Et que vous ne vous êtes pas accidentellement transformé en un hybride humain / caméra.

À moins d’être une débutante, nous savons déjà comment poser pour trouver des angles intéressant et des images flatteuses. Il est agréable quand d’être autorisées à entrer dans le «flux» de la séance. Cela peut parfois jouer contre vos propres intérêts de trop interférer. Sauf si nous faisons quelque chose de mal (dans ce cas, s’il vous plaît intervenez). J’ai déjà été dirigée à chaque pose après chaque déclenchement par un photographe débutant qui, après s’être fatigué, vers la fin, m’a proposé de faire mon propre truc pour les 15 dernières minutes et a été émerveillé par la manière dont nous avons été beaucoup plus productif.

Modèle de nu

9. Nous ne voulons pas être comparé à d’autres modèles

Ce n’est pas sain, utile, ni même intelligent. Nous dire qu’un modèle précédent avec lequel vous avez travaillé était x, y et z c’est bien, mais cela peut être décourageant si cela implique que vous ne pensez pas que nous serons aussi bons. Apprenez à apprécier ce qui est devant vous. Après tout, vous nous avez embauchés. Nous pouvons vous offrir quelque chose de différent!-

 

10. Ne présumez pas que votre modèle est stupide

Personnellement, j’ai un diplôme de philosophie. La plupart des modèles que je connais sont tout à fait prolifiques. Ils ont de multiples talents (consultez cette liste des modèles MM ayant des licences, master et doctorat). Vous devez être à la hauteur pour faire une carrière de mannequin photo.

Ella Rose

"<yoastmark

Ella est un modèle professionnel. Elle est principalement modèle d’art. Mais expérimentée dans la dans, le nu, la mode, la lingerie, le sport, la publicité, le mariage, la beauté, les portraits. Ella est aussi un auteur accompli avec un diplôme de philosophie et des études d’anglais. Son site Web est ellarosemuse

 

 

Cet article est librement traduit par mes soins. Mon niveau d’anglais étant ce qu’il est vous voudrez bien excuser quelques approximations. J’espère néanmoins avoir pu retranscrire l’essentiel de ce que le modèle à voulu exprimer. Les puristes lisant l’anglais dans le texte pourront se diriger vers l’article original.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :