Et toi quel est ton défi pour cette nouvelle année ?

En début d’année beaucoup sont parés de bonnes intentions.  Mais on sait très bien que les bonnes résolutions de début d’année ne tiennent jamais.  Si bien que presque plus personne n’en fait.

Aussi, au lieu de bonnes résolutions annuelles qui ne servent à rien pourquoi ne vous lanceriez pas des défis. Là on va parler modèle photo mais c’est valable pour n’importe quoi.
 

OK mais quel est l’intérêt ?

L’intérêt du défi par rapport aux résolutions c’est qu’il est plus facilement atteignable et facilement interchangeable s’il est trop dur pour toi. En général la résolution c’est « cette année j’arrête de fumer »,  » cette année je dois perdre du poids », etc. Cette année ça ne veut rien dire. Cette année c’est inatteignable. Le défi est réalisable car vous allez pouvoir le programmer dans le temps.
 
De plus c’est motivant pour progresser. Un pas après l’autre, plein de petits défis tenus à moitié te feront progresser plus vite qu’une résolution non tenue. Une vérité pas vrai ?
 .

défi modèle photo

OK mais comment je mets ça en place ?

Si l’on se donne un objectif il faut pouvoir l’atteindre, avoir une date sanction. Commence par des défis de quelques jours à une semaine. Pas plus.
 
Je te donne quelques exemples.
 
Tu n’es pas super douée en maquillage mais tu as vraiment envie de te maquiller toi même pour tes shooting, donnes toi une semaine pour apprendre à te faire un smoky léger. Quand tu as atteint ton but passe à la bouche ou au fond de teint. Mais pas tout à la fois, juste une petite partie.
 
Tu veux savoir poser ? dis-toi, « dans 10 jours il faut que je sois capable de faire 5 poses assises successives ». Sur Internet tu n’auras que l’embarras du choix pour trouver des exemples. En un mois tu peux maitriser 15 poses que tu peux agrémenter de mouvements de bras ou de tête.
 

Si tu veux progresser, t’améliorer et ainsi rester motivée n’oublie pas ces 3 conseils pour réussir tes défis :

  • Tes objectifs doivent être atteignables ;
  • Ils doivent être réalisés sur un temps très court ;
  • Tu dois t’y consacrer quotidiennement même quelques minutes seulement.

 

 

Grégory

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :