Les 15 meilleures façons de cesser de fumer pour un modèle

Savez vous que le tabac est en partie responsable du vieillissement de la peau ? les rides sont plus marquées, la peau perd de son élasticité, le teint devient plus terne.

La nicotine entraîne une diminution de la quantité d’œstrogènes, ce qui pourrait favoriser un vieillissement cutané prématuré chez la femme. Vous ne savez pas comment arrêter de fumer des cigarettes? Si vous voulez que votre carrière de modèle photo dure dans le temps je n’ai pas de conseils à vous donner (ou plutôt si) arrêtez cette cochonnerie. Essayez une de ces 15 façons d’arrêter de fumer et de commencer votre chemin vers une vie plus saine et sans fumée.

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Faites une liste de toutes les choses que vous aimez dans le tabac.

Dessinez une ligne au centre d’un morceau de papier et écrivez-les d’un côté; De l’autre côté faire une liste de toutes les choses que vous n’aimez pas, comme la façon dont le tabac peut interférer avec votre santé, le travail, la famille, etc. Pensez à la liste au fil du temps, et apporter y des changements. Si vous êtes assez audacieuse, posez des questions à votre entourage et obtenez de la part  de votre famille et de vos amis des informations sur les choses qui ne leurs plaisent pas en vous en tant que fumeur. Lorsque le côté négatif l’emporte sur le côté positif, vous êtes prêt à arrêter.

Faites une autre liste indiquant pourquoi cesser de fumer ne sera pas facile.

Allez jusqu’au bout, même si la liste devient longue et décourageante. Voici la partie importante: À côté de chaque entrée, énumérez une ou plusieurs options pour surmonter ce défi. Par exemple, un point pourrait être: «La nicotine est un une drogue addictive.» Votre option pourrait être: «Essayez une alternative de remplacement de la nicotine.» Une autre raison pourrait être: «Le tabagisme m’aide à faire face au stress. Cinq minutes promenades à la place aussi peut être. « Plus vous entrevoyez les difficultés à cesser de fumer, et leurs palliatifs, meilleures seront vos chances de succès.

Cesser de fumer

Faites une liste des méfaits du tabac

Et mettez la dans un dans un endroit visible de votre maison. Chaque fois que vous êtes tenté d’allumer une cigarette examinez toutes les façons dont le tabagisme peut nuire à votre santé : Le tabac augmente le risque de cancers du poumon, de la vessie, du pancréas, de la bouche, de l’œsophage et autres, y compris la leucémie. Il augmente aussi l’hypertension artérielle, le risque de diabète. Il bouche les petits vaisseaux sanguins et augmente le risque de maladie cardiaque, la dépression et la maladie d’Alzheimer. Le tabac affecte la capacité mentale et la mémoire . Il augmente la probabilité d’impuissance, augmente le risque de dépression chez les adolescents. Il augmente également le risque d’obésité et de diabète chez votre enfant si vous fumez pendant la grossesse. Vous en voulez encore ?

Définissez une date pour arrêter

Prenez une feuille, un stylo, et rédigez  un «contrat d’arrêt du tabac». Vous signez et vous faites signer par un témoin minimum.  Puis vous ranger le tout en bonne place, de manière à savoir que le contrat se trouve là quand vous passez devant.

Écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous avez arrêté de fumer.

Voici quelques idées pour vous aider à la rédaction : mon enfant, ma santé, ma difficulté à faire des efforts physiques….  restez devant votre fiche jusqu’à ce qu’elle soit bien remplie. Au besoin utilisez la méthode du mindmapping pour vous aider, une idée en amène souvent une autre. Gardez ensuite votre fiche près de vous en permanence.

Arrêtez d’acheter des cartouches de cigarettes

Vous allez arrêter alors au lieu d’acheter vos paquets par cartouches, achetez seulement un paquet à la fois, et ne prenez que quelques cigarettes avec vous. Au besoin achetez vous un étui à cigarettes. Vous constaterez que lorsque vous voulez une fumer une cigarette vous n’en aurez pas immédiatement disponible. Cela vous fera ralentir lentement votre rythme et le nombre de cigarettes fumées.

Préparez une liste de choses à faire quand une l’envie de fumer vous prend

Par exemple : faire une promenade, boire un verre d’eau, promener son chien, jouer à un jeu, laver la voiture, nettoyer sa cuisine, mâcher un chewing-gum , faire une sieste, faire une sieste crapuleuse, prendre une tasse de tisane, pratiquer la respiration profonde, faire une sieste crapuleuse (je l’ai déjà dit ?) etc. Faites des copies de cette liste et tacher d’en avoir toujours une avec vous afin que lorsque l’envie arrive vous soyez en mesure d’occuper votre esprit autrement.

Cesser de fumer

Arrêtez quand vous êtes de bonne humeur

Les études révèlent que vous êtes plus susceptible de reprendre le tabagisme lorsque vous êtes déprimé ou sous le coup d’un grand stress. J’enfonce des portes ouvertes ? Peut être mais c’est bien de le dire.

Lorsque la date que vous vous êtes fixé arrive, jetez tout ce qui vous rappelle le tabac

Cela inclut tous les accessoires pour fumeurs : les cigarettes bien sûr, les allumettes, les briquets, les cendriers, les porte-cigarettes, même l’allume cigare de votre voiture.

Mettez tout l’argent que vous économisez dans un grand pot en verre

Vous voulez voir physiquement combien vous avez dépensé. Utilisez cet argent pour quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire, ou de vous acheter. Vous pouvez toujours faire un rapide calcul pour le savoir mais voir sa cagnotte monter c’est quand même plus sympa.

Cesser de fumer

Passez au décaféiné jusqu’à ce que vous soyez sans cigarette pendant deux mois

Trop de caféine tout en arrêtant la cigarette ne vous aidera pas. Préférez le déca ou les tisanes Sourire .

Créez des zones non fumeur

Ne permettez à quiconque de fumer dans votre maison, votre voiture, dans votre entourage professionnel proche. Evitez les terrasses fumeur dans les cafés et restaurants.   Utilisez les pictogrammes «non-fumeurs» et accrocher les dans votre lieu de vie, dans votre voiture, etc. Faites savoir que la fumée vous dérange.

Dites à tout le monde comment vous vous sentez

Ne cachez pas vos émotions. Si quelque chose vous met en colère, exprimer le au lieu de l’étouffer derrière la fumée de cigarette. Si vous vous ennuyez, admettre à vous-même que vous êtes ennuyé et trouver quelque chose d’énergique à faire au lieu d’allumer.vos amis, vos collègues, votre patron, votre partenaire et vos enfants comment vous vous sentez.

Prenez rendez-vous avec un acupuncteur.

Il est prouvé que l’acupuncture auriculaire (aiguilles dans les oreilles) freine l’envies de tabac avec beaucoup de succès. J’en suis la preuve. Et pourtant l’acuponcteur ne m’avait pas garanti la réussite au premier coup. Selon lui  il fallait plusieurs séances et les piqures étaient sensées calmer la nervosité due à l’arrêt du tabac. Je n’ai pas eu besoin d’y retourner une deuxième fois. Je ne dis pas que ça a été tout seul et que cela serait pareil pour vous mais c’est à tenter quant on a vraiment envie d’arrêter.

Cesser de fumer

Si vous rechutez, il suffit de recommencer

Ne croyez pas que vous avez échoué. Certaines personnes doivent essayer jusqu’à huit fois avant de réussir l’arrêt définitif. Des petites périodes, des plus grandes, ainsi de suite jusqu’à l’arrêt total.

Conclusion

Voilà, maintenant je vais vous dire la vérité. Pourquoi j’ai eu envie de partager ces quelques conseils avec vous. Ce soir dans le train qui me ramenait chez moi j’ai vu un groupe de lycéennes paquet de cigarette dans une main et cigarette de l’autre, le train n’était pas arrivé qu’elle avaient déjà la clope au bec et le pied n’était pas sur le quai qu’elle était allumée. C’est pas possible d’être accro à ce point. Quoi j’étais comme ça moi aussi ? Putain je suis grave !  Allez suivez ces conseil et surtout essayez.

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Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

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