Etes vous le modèle idéal ?

Quel est le modèle idéal que tout photographe voudrait avoir devant son objectif ?

En plagiant quelque peu l’excellent ouvrage de Catherine Harlé, « comment devenir modèle », le modèle idéal serait à peu près celui ci.

Dix sept ans,  mesurant entre un mètre soixante-dix et un mètre soixante quinze (pieds nus). Très minces et les traits fins. Son nez est droit, ni trop grand ni trop petit. Ses yeux sensiblement écartés de la distance d’un troisième œil. Ses cheveux sont longs et souples. Il est important que ses dents soient éclatantes. Son cou long et mobile, sa colonne vertébrale très droite, ses muscles longilignes, ses mains longues avec des ongles bien dessinés. Il ne faut pas que son tour de poitrine et de hanches ne dépasse pas quatre-vingt-dix centimètres et sa taille, soixante.  Sa peau doit être nette et ne présenter aucun bouton, ni rougeur.
Elle doit entrer dans un Bikini, un pantalon de sport ou une robe comme dans une deuxième peau.
Elle doit savoir transformer son visage par le maquillage et la coiffure.  Enfin, elle doit savoir bouger sous les lumières des studios comme en plein soleil ou sous la pluie avec la même aisance.

Ce modèle idéal, vous n’avez aucune chance de le rencontrer dans la rue. Il n’existe pas. Ou alors il faudrait prendre une petite partie de chaque modèle pour en faire un seul.

Chaque modèle est unique avec ses qualités et ses défauts (qui sont parfois des atouts). C’est en partant de ce constat que vous devez vous forger votre propre identité de modèle. Vous faites moins d’un mètre soixante, soit, vous avez peu de chance de défiler pour un grand couturier (quoi que, Laetitia Casta ne fait qu’un mètre soixante-neuf et Devon Aoki un mètre soixante-cinq). Les podiums de la fashion week ne vous seront peut être pas accessibles mais rien ne vous interdit d’être modèle photo. Les modèles de petite taille (moins de un mètre soixante) sont généralement demandés pour les catalogues et des annonces publicitaires. Mais il y a bien d’autres catégories de modèles et je suis certain que vous rentrez dans l’une d’elle.

Vous devez avant tout prendre confiance en vous, en répertoriant vos atouts et en les mettant en avant. L’important est de connaitre et de travailler ses points forts. Oubliez définitivement les cover girls à la mode, forgez vous votre personnalité c’est ce qui vous amènera au succès.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :