Le maquillage « nude ».

Aujourd’hui la mode est au maquillage discret, naturel, le “nude”! Naturel, en apparence seulement, car ce type de maquillage à pour but de sublimer l’éclat de votre visage, il est donc bien présent ! Voici une méthode simple pour resplendir de beauté !!

Le problème principal du maquillage “nude” est le risque d’uniformiser votre visage.8678694748_c8176167c0_o

Le secret est un mixte entre des textures et des touches de couleurs placées à des endroits bien précis du visage.

Souvenez du but : obtenir un teint parfait, naturel et plein d’éclat.

En tout premier lieu, il vous faut une peau bien propre et bien hydratée. Y appliquer un embellisseur teinté de reflets roses.

Ensuite, il faut corriger les rougeurs et boutons avec une infime quantité de fond de teint ou avec un crayon correcteur.

Une fois les imperfections gommées, créez du contraste en appliquant légèrement du fond de teint sur la zone T (front, nez, menton).Sur le pommettes, mettez de la poudre ou mieux encore, du blush liquide. Vous obtiendrez un vrai éclat naturel un peu rosi et satiné.

Et le petit plus qui va illuminer votre teint, appliquez une touche de pinceau perfecteur sous l’arc des sourcils, sur le haut des pommettes, sur les sillons naso-géniens, l’arc de cupidon et le menton.

Et voilà pour le teint, passons à vos lèvres. Et oui, elles aussi ont besoin de soins. Hydratez-les, gommez-les légèrement pour les rendre plus lisses.

Puis, pour une meilleure tenue de vos gloss ou rouges à lèvres, faites le contour et hachurer vos lèvres avec un crayon couleur chair que vous estompez avec votre doigt et maintenant  appliquez une teinte douce, pastel ou naturelle.

Mais les yeux, impossible de les laisser nus !!

Alors utilisez un mascara ton taupe ou brun. Pour les ombres à paupières, servez-vous des nacres pour illuminer le regard avec des coloris ivoire, abricot ou rose. Pour la photo, il est essentiel que votre regard accroche la lumière ! Il vous sera ainsi plus facile de transmettre des émotions !

N’oublions pas l’eye-liner, qui devra être de teinte cuivrée plus douce !

Alors, à vous de jouer, tentez, vous serez conquise !

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :