Interview du modèle Vénus Tours

Aujourd’hui nous accueillons la modèle Vénus Tours qui a gentillement11002625_742792062486708_54191131559522339_n accepté de répondre à mes questions et qui va nous parler de sa passion pour la photographie.

Bonjour Mary, peux-tu brièvement te présenter :
Mon vrai prénom est Maryline, j’ai 33 ans et j’habite Tours ; la ville où je suis née. Je suis modèle amateur.

Quel est ton parcours ?
J’ai fait des études dans l’information et la communication. Je n’ai jamais eu de travail fixe et j’ai travaillé dans beaucoup de domaines.

Depuis quand fais-tu de la photo ?
Depuis l’adolescence. Au lycée, je faisais partie d’un club photo argentique. Durant mes études, j’avais des cours de photo argentique et numérique. Et depuis 2006, je suis modèle photo.

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la photo? Pourquoi cette envie de poser en tant que modèle pour un shooting ?
Mon ami qui est photographe amateur voulait se lancer dans la photo de modèles et c’est donc naturellement que j’ai accepté de poser pour lui. C’est rapidement devenu un plaisir et un loisir pour moi. De plus, j’adore organiser mes shoots.

Que souhaites-tu montrer à travers tes photos ?
J’aime raconter une histoire et donc les mises en scène, penser à chaque détails : tenues, accessoires, maquillages, coiffures, lieux, expressions du visage…

Est-ce que tu as une inspiration, une modèle en particulier ?
Le style pin-up rétro est ma principale source d’inspiration mais aussi l’histoire. Aucune modèle ne m’inspire, ce serait plus des personnalités comme Marilyn Monroe ou Grace Kelly.

Quelles sont tes limites en matière de photo ?
Mes limites sont celles de mes goûts ; je ne vais pas faire de la mode ou du gothique qui ne correspondent pas du tout à mon univers par exemple.

As-tu des projets en particulier ?
Je ne manque jamais d’idées mais j’ai deux projets que je souhaiterais réussir à réaliser un jour : une séance avec un avion de la seconde guerre mondiale et une autre sur le thème de Mary Poppins sur des toits anciens en ville.

T’arrive-t-il de te déplacer loin de chez toi pour un shooting ? en France, à l’étranger ?
Bien-sûr si un lieu est intéressant ou encore si j’ai un projet avec un photographe qui habite loin. Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler à l’étranger.

Envisages-tu d’évoluer dans le monde de la photo en te professionnalisant ? Comment vois-tu le futur au niveau de la photo ?
Ce n’est pas mon objectif car je compte rester libre et pouvoir choisir mes projets photo. Je suis consciente que je vis mes dernières années de modèle alors j’en profite et pense rester dans le milieu de la photo d’une autre manière : assistante et/ou maquilleuse par exemple.

Acceptes-tu ou accepterais tu d’être rémunérée pour un shooting ?
Cela m’est arrivé que le photographe propose de me rémunérer mais aujourd’hui cela fonctionne plus sous la forme de collaboration ; ce qui me convient parfaitement.

As-tu un ou des book en ligne ?
Oui sur behance.net et mon mur Facebook est entièrement consacré à la photo et tout y est public :

Où en est tu aujourd’hui ? Quels sont tes projets d’avenir ?
Depuis quelques années, je pose pour des photographes qui exposent et j’espère pouvoir continuer à évoluer dans ce milieu artistique et pourquoi pas devenir modèle pour des peintres ou sculpteurs (j’ai déjà posé pour un sculpteur et un autre sculpteur m’a demandé de poser pour sa prochaine expo).

Est-ce que je peux donner l’adresse de ton book sur ce blog ?
Evidemment il s’agit de https://www.behance.net/venus37 et de https://www.facebook.com/venus.tours.

Il me reste à te remercier pour ton long témoignage et à te souhaiter de continuer dans ta voie avec toujours autant d’enthousiasme. Merci Mary et à bientôt. Et pour les lecteurs dites moi ce que vous en pensez dans la partie commentaire ci-dessous.

Merci et à bientôt

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :