Et les pieds alors !!

Les cheveux, les ongles, la peau mais, les pieds, personne n’en parle, alors qu’ils nous portent et nous transportent et qu’eux aussi ont droit à l’image !

Donc voici pourquoi il ne faut pas les négliger :

Vous arrivez à un casting et le photographe vous demande de vous mettre pieds nus, même s’il faut reconnaître que ce scénario est rare, il possible.
Ou, il vous est demandé de mettre des chaussures dont les bouts ou les talons sont ouverts.
Alors vos pieds sont-ils prêts ? Sont-ils à la hauteur ?

Il vous faut donc prendre soin de vos pieds et les préparez afin de parer à toute éventualité et surtout, parce qu’ils le valent bien !!

Vous hydratez votre peau en règle général mais vos pieds, ne sont-ils pas constitués de peau ? Hydratez-les de façon régulière et en les hydratant vous vous offrez un massage des plus agréable et relaxant. L’idéal, est de se faire masser les pieds même avec une simple crème hydratante. Vous doublez ainsi le plaisir : pieds doux et beaux et le bénéfice d’un bien-être fourni le massage. Et pas besoin d’être expert, allez au moins coûteux et demandez à votre chéri !

Chasser les callosités disgracieuses et les talons secs ou fendillés encore plus laids.

Et les ongles des pieds sont aussi importants que les ongles des mains. N’hésitez pas à leurs offrir une manucure. Ils ne doivent pas particulièrement être vernis d’un rouge vif, un vernis, même discret, n’échappera pas à l’œil professionnel du photographe.

Si vos cheveux et votre peau sont souvent mal traités que dire de vos pieds !!
Il faut avouer qu’ils sont rarement, pendant les défilés, dans des chaussures confortables.
Enserrés et sur tes talons très hauts, car ces talons accentuent la courbure de votre dos, vos pieds sont souvent très cambrés. En conséquence, la plante des pieds est particulièrement sollicitée. Donc, même si cette plante des pieds n’est pas visible, il faut la soigner, la masser pour la défatiguer et limiter les effets de l’hyper pression.

Et dès la première apparition de rougeur, il vous faut aussitôt réagir afin d’éviter les ampoules douloureuses qui génèreront une dépense d’énergie pour avoir une démarche normale !
N’oubliez pas aussi qu’une fois guéries, ces ampoules vous laisseront une marque le temps de la reconstitution complète de la peau.
Autre chose, les pieds pour se défendre d’être dans des chaussures qui les enserrent trop peuvent provoquer des pathologies du talon qui peuvent être invalidantes au quotidien. L’une d’elle est appelée l’épine calcanéenne ou épine de Lenoir. L’épine calcanéenne est une excroissance osseuse pointue qui se forme sur la face inférieure de l’os du talon appelé calcanéeum. Cette excroissance résulte de l’inflammation du fascia plantaire, la membrane fibreuse épaisse qui relie le calcanéum (os du talon) aux phalanges du pied.

Quand vous êtes sur des talons haut, c’est l’une des parties de votre pieds les plus sollicitées. En image, c’est mieux !!

Résultat de recherche d'images pour "Epine calcanéenne ou épine de Lenoir"

Vous avez aussi la maladie de Haglund qui se matérialise par apparition d’une bosse sur l’arrière du talon. Cette affection est provoquée par le port régulier de chaussures dont les contreforts rigides finissent par fatiguer les pieds.


Alors, variez vos types de chaussures, hors défilé et shooting, pensez à les mettre à l’aise afin de ne provoquez aucune déformation disgracieuse. Vous en profiterez aussi pour soulager votre dos, tendons, genoux et mollets qui souffrent eux aussi du port de talons hauts.

Voilà quelques conseils faciles à appliquer, peu coûteux et qui peuvent rapporter gros.

Autre chose, comme vous serez prête du bout des cheveux jusqu’au bout des ongles … des pieds, vous aborderez vos casting avec plus de sérénité et d’assurance. Alors, plus d’hésitation !

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :