Comment devenir mannequin si je suis petite !

Vous êtes passionnée par la mode, la photographie, vous regardez avec envie les modèles qui défilent lors de la fashion week. Seulement, on vous a dit que vous étiez trop petite pour ce métier. Ce n’est peut être pas faux, mais rassurer vous, j’ai peut-être une solution qui vous convaincra que vous pouvez être mannequin même si vous êtes de petite taille.

Quelle est la taille requise pour être mannequin ?

En général, il faut faire 1,75 m pour une fille et 1,80 m minimum pour un garçon, pour participer à un défilé. Il s’agit là de défilés « haute couture » et parfois, il peut suffire de faire 1,70 m pour des défilés de stylistes moins connus.

Les agences de mannequins exigent cette taille minimale car c’est ce qui leur est demandé par leurs clients “mode”.  Mais, si vous ne faites même pas les 1,70 m, il ne faut pas désespérer. En effet, en réalité, il y a combien de top modèles en activité ? Quelques dizaines sur presque sept milliards d’êtres humains (pour info Kate Moss fait 1,70m). Bien sûr, si votre unique objectif est de défiler, j’ai bien peur que vous ne fassiez fausse route. Mais, si votre objectif ne s’arrête pas là, il vous reste d’autres opportunités. Suivez les conseils ci-dessous .

 5 astuces pour avoir mes chances même si je suis petite :

1. Avez-vous déjà fait des photographies en tant que modèle ? Oui ? Mettez les plus belles photos de côté, deux, trois, pas plus. Nous verrons après pourquoi. Vous n’avez jamais fait de photos ? Ce n’est pas grave, demandez à un ami ou à quelqu’un de votre votre famille de vous photographier de pied et en portrait. Une photo prise avec un Smartphone peut très bien faire l’affaire car ces appareils sont de plus en plus performants. Contactez ensuite des photographes par Internet sur des sites comme Kabook, Bookfoto, focale 31, etc. Choisissez les bien et dites leur surtout que c’est votre première séance, c’est important. Vous pouvez leur fournir les deux photos prises avant pour qu’ils sachent à qui ils ont affaire. Une collaboration ne vous coutera pas un sou et vous vous retrouverez ainsi avec un certain nombre de photos de qualité. Elles serviront à être présentées dans les agences.

2. Entrez en contact avec une agence de mannequin qui prend des modèles de petite taille. Je vous préviens, elles ne courent pas les rues et surtout, ce n’est pas forcément inscrit sur leur page de garde. Je vous conseille de regarder la taille et les mensurations de modèles inscrits sur leur site pour savoir si vous pouvez les intéresser. Beaucoup d’agences sont parisiennes c’est vrai, mais il en existe aussi de très bonnes en province. Certaines ont pignon sur rue et d’autres sont moins connues mais très compétentes. Prenez le temps de faire les recherches. Quand vous aurez trouvé l’agence qui peut vous convenir, essayez d’en savoir un peu plus sur elle à travers le net, forums, en détaillant bien leur site, nom de la directrice, etc. Si des questions vous sont posées, vous montrerez que vous vous êtes vraiment intéressée à cette agence et que vous n’êtes pas là par hasard.

Wikipedia

Photo Wikipedia

3. Tenez-vous absolument à rester en France ? Pour les plus motivées et polyglottes, il y a des opportunités à saisir dans les pays hispaniques ou asiatiques où les mannequins sont souvent plus petits à l’instar de la population. Même en Angleterre, des agences de modèles dits “atypiques” ont ouvert ces dernières années.  L’agence STORM a dans ses rangs un certain nombre de modèles de moins de 1,70 m. Mieux, Anti-agency fait en dessous de 1,60 m. Un peu plus loin, à New York, Jag Models ouvre aussi ses portes aux modèles qui ne présentent pas les mensurations de la mode. Si vous êtes vraiment jolie et que vous savez que vous avez un truc en plus, contactez les.

4. Faites des casting. Vous n’avez pas besoin d’être en agence pour ça. Mieux, vous pouvez être repérée par une agence. Mais je vous préviens, faire des casting ce n’est pas de tout repos. C’est courir en permanence d’un casting à l’autre, souvent après une journée de travail ou d’étude. Une fois sur place, on se retrouve dans une salle avec une centaine de filles aussi belles les unes que les autres. L’avantage des casting, c’est qu’il y en a pour tout, ça peut être pour une pub de lunettes, une prestation coiffure, des photos bijoux, chaussures, etc. Même si ça se passe souvent à Paris, il y a aussi beaucoup de casting dans les grandes villes de province. Même dans un coin reculé de France, vous aurez toujours l’opportunité de vous tester sur un casting. Pour connaitre les casting en cours, vous avez le site MAXICASTING, très connu. Actuellement, il y a un casting pour “Miss petite de France 2016” qui se déroulera à Paris le 26 septembre 2015, les renseignements sont à prendreauprès de videomiss.com. Les agences de pub et de graphisme ont un besoin constant de nouvelles têtes, pourquoi pas la votre ? Clignement d'œil

5. Travaillez. Vous devez compenser votre petite taille par un grand professionnalisme. Apprenez à marcher avec de hauts talons, même si vous ne vous destinez pas aux podiums. Apprenez à vous tenir droite, à prendre des poses face à un objectif. Travaillez votre physique, musclez-vous, tonifiez-vous, affinez-vous. Maitrisez les expressions du visage. Vous devez être capable d’exprimer différentes émotions uniquement avec les yeux.

Conclusion

En conclusion de cet article, je voudrais faire une petitFashion_Weeke mise en garde. Les agences ne demandent jamais à un modèle d’arriver déjà avec un book complet. Si vous avez eu le loisir d’en faire un, c’est bien mais non indispensable. Les agences sérieuses ne vous imposeront jamais un book payant avec leur propre photographe. Si tel est le cas, n’acceptez pas et fuyez cette agence, c’est une arnaque.

Si vous êtes vous même dans ce cas, que votre taille vous semble un obstacle insurmontable, posez-moi vos questions directement sous l’article dans la partie commentaires. Je me ferai un plaisir d’y répondre personnellement.

Grégory

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Recherche utilisée pour trouver cet article :Devenir mannequin petite taille, modele petite

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques articles à lire | StudioPixye - […] Source : Comment devenir mannequin si je suis petite ! […]
  2. A quelle catégorie de modèle je correspond ? - […] vous l’ai expliqué dans plusieurs article et en particulier dans « Comment devenir mannequin si je suis petite » il n’est pas…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This