Découvrez pourquoi vous devez porter des talons hauts !

Pourquoi s’obliger à porter des talons hauts pour des photos qui ne sont pas prises en plan d’ensemble ou en plan moyen ? Pourquoi se torturer les pieds et être en équilibre précaire et risquer à tout moment la chute, si cela ne se voit pas ?

Vous voulez que je vous dise, et bien je vais vous le dire 🙂

Il faut savoir que le port de talons hauts galbe les mollets. Et si vous vous tenez droite, vous paraîtrez plus grande, plus fine. Instantanément, vos reins se creuseront et vous serez bien cambrée. La femme a de jolies courbes qu’elle doit savoir mettre en valeur lors de séances photos.

Une fois bien cambrée, il vous sera plus aisé de vous déhancher. Ça vous permettra de prendre des poses plus élégantes et photogéniques.

Des pieds jusqu’à la tête, votre ossature se trouvera dans les meilleures dispositions pour la prise de photographies. Se cambrer et se déhancher lorsqu’on est à plat est très difficile. La position du corps est moins naturelle et dans tous les cas, esthétiquement parlant, c’est moche !! Le port des talons hauts, en plus d’être beaucoup plus esthétique, vous permettra de vous entraîner à tenir debout et marcher avec de hauts talons, compétence qui est essentiel lors des castings.

String et Talons

Voilà quelques conseils pour vous apprendre à porter des hauts talons d’une façon élégante.

1. Commencez par le facile, c’est-à-dire, choisissez tout d’abord des chaussures pas trop hautes avec des talons pas trop fins.

  • Des talons de 5 à 6 centimètres, c’est déjà bien.
  • Faites des allers-retours dans un couloir, tranquillement, posément, en faisant de petits pas. Marchez sur une ligne imaginaire en vous tenant bien droite enFemme en rouge contractant vos abdos et en posant en premier le talon puis déroulez jusqu’à la pointe des pieds. Servez-vous de vos bras pour garder l’équilibre, en les balançant doucement le long de votre corps.
  • Arrivée au bout du couloir, prenez la pose, enchaînez les poses, tournez, pivotez, reprenez la pose ! Comme si vous étiez sur un podium de défilé de mode. Le tout, très lentement mais bien fait. Vous augmenterez le rythme quand vous serez parfaitement à l’aise.
Si vous pouvez faire ces exercices en vous regardant dans un miroir ou en étant filmée, c'est encore mieux.

 

2. Soyez honnêtement critique de votre prestation et corrigez-vous, améliorez-vous.

  •  Une fois à l’aise, prenez des chaussures avec des talons plus hauts sans bride à la cheville. La bride coupe l’aspect longueur de votre jambe et aide auFemme assise maintient de la chaussure (c’est donc de la triche) et la chaussure compensée est, quant à elle, plus agréable à porter mais attention, visuellement, elle alourdit votre silhouette. Une fois vos chaussures à talon de plus de 6 centimètres aux pieds, c’est reparti pour les allers-retours dans le couloir.
  • Pensez à enchaîner les poses, sans oublier de bien positionner vos pieds, soignez votre cambrure, votre déhanchement, passez d’un déhanchement vers la droite sur un déhanchement vers la gauche. Vous devez savoir faire les deux. Les hauts talons vont vous aider.
  • Lors des poses, examinez-vous dans le miroir des pieds à la tête. N’oubliez pas votre port de tête et votre regard.
  • Passez d’une pose à l’autre lentement, et détaillez-vous dans la glace. Je répète, soyez objective et corrigez-vous ou félicitez-vous !!
  • Une fois à l’aise, tentez de faire ces mêmes exercices pieds nus.
  • Vous verrez que ça ne va pas du tout, c’est laid et il est très difficile de faire de jolies poses.

Pour certaines d’entre vous, instinctivement, vous vous mettrez sur la pointe des pieds afin de vous aider à vous cambrer et à vous déhancher correctement.

Un conseil, ne venez pas en séance avec des chaussures que vous n’avez jamais mises. Vous devez les avoir faites afin d’être le plus à l’aise possible. Les porter avant vous permettra aussi des les équiper afin qu’elles vous fassent le moins mal possible. Vous pourrez acheter tout le nécessaire pour soulager vos pieds, notamment les coussinets de plantes des pieds en gel, c’est tout simplement génial !!

Conclusion

Malgré tout, ne passez pas votre vie sur des talons hauts , c’est fatiguant et traumatisant pour votre corps ! Etre à l’aise sur ce type de chaussures n’est pas naturel, alors savoir maîtriser la marche et les poses montrera une fois de plus que vous prenez votre activité de modèle au sérieux.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :