Comment utiliser Google images ?

Aujourd’hui je vous propose un court tutoriel sur l’utilisation de google images. Vous pourrez ainsi chercher si des personnes mal intentionnées utilisent vos images sans autorisation comme dans mon précédent article « Arnaque fauxtographe : En avez vous été victime ? »

Vous pouvez également écouter ce tutoriel en podcast (en en tête de l’article) ou le télécharger en faisant un clic droit sur ce lien puis enregistrer le lien sous.

La fonction de Google image c’est de retrouver sur le web, l’origine d’une image, d’une photographie.

Les photographes peuvent utiliser cette fonction pour chercher à savoir si certaines de leur photos sont utilisés par d’autres personnes sans autorisation. Les modèles également pour savoir par exemple si une photo qui leur est présentée appartient bien à la personne qui leur a transmise.

Pour accéder à google image je tape dans ma barre de recherche google image
et je clique sur le premier résultat qui arrive.

Trois possibilités s’offrent à moi

  • Première méthode. Je peux retrouver les différents sites utilisant une image à partir d’une url :
  • Autre méthode, j’importation d’une image que j’ai déjà sur mon pc ;
  • La troisième et dernière méthode le drag and drop . J’ouvre le dossier dans lequel se trouve ma photographie et je la glisse sur l’interface de googfle images.

Si vous avez des questions vous pouvez utiliser les commentaires. Je répondrais à tout le monde.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :