Comment paraitre plus mince sur une photo.

Vous avez quelques rondeurs, vous souhaitez faire des photos, vous souhaitez paraître plus mince. Et alors, pourquoi pas ? Il faut juste connaitre quelques astuces vestimentaires et de poses.

Les vêtements :

Évidemment, en tout premier lieux, il faut que vous adaptiez votre vêtements à votre morphologie, que cela soit en forme, en longueur, en couleur et à l’objectif que vous recherchez, photo rétro, glamour ….

Pour la forme de vêtements, reportez-vous aux précédents articles (a chaque femme son vêtement). Pour la couleur, ce n’est pas un scoop, le foncé aminci. Ne vous habillez pas en total noir, mettez simplement un vêtement plus sombre sur la partie de votre corps dont vous souhaitez atténuer les rondeurs. Il vaut mieux aussi porter de l’uni.

Pour les poses, rien de plus facile :

1- Le menton est relevé et étirez-votre cou. Grandissez- vous ne vous tassez pas !

2- Les bras ne sont pas le long du corps, sinon visuellement, cela va épaissir votre taille. Regardez les stars, quand elles posent, elles mettent quasiment toujours une de leur main sur la hanche, écartant ainsi leur bras de leur corps.

Résultat de recherche d'images pour "women red carpet"

3- Ne faites pas face à l’objectif. Un pied devant l’autre, pointe du pied vers l’objectif et tournez vous très légèrement. Une épaule est levée et avancée par rapport à l’autre. image

4- Si vous faites des photos assises, vous devez impérativement croiser les chevilles, l’effet sera immédiat, cuisses et mollets paraîtront plus fins. Remarquez que l’effet est le même debout !!
clip_image010.jpg

La coiffure :

Votre coiffure peut aussi vous affiner, il suffit des les attacher pour dégager votre visage. Mais attention, veillez tout de même, à ce que cela ne vous donne pas un air trop sévère. Adoptez la bonne coupe de cheveux ! Faites des essaies devant votre glace.

clip_image011.jpg

Le maquillage :

Un bon maquillage affine le visage. Une peau un peu halée affine aussi, mais attention aux marques de bronzage, d’auto-bronzant et au teint couleur carotte !

Sculptez votre visage,

Faites du contouring en jouant avec les ombres et les lumières, mettez du fard crème ou poudre foncé pour creuser les traits ou pour rendre une zone moins visible, Donc placez le sur les joues, elles en seront creusées, sur le front, le voilà rétréci et redessiner l’ovale de votre visage en en plaçant sous les mâchoires,

contouring

Avec le contouring, vous pouvez tout redessiner !

Attention aux bijoux !

Les boucles d’oreilles et les colliers doivent être aussi adaptés à votre morphologie. Il vaut mieux parfois de pas porter de bijoux que d’en porter alors qu’ils alourdissent votre physique !
clip_image014.png

Mais, un bijou peut aussi détournez l’attention sur lui, d’où l’importance de veiller à choisir la bonne taille et la bonne couleur (or ou argent) du bijou.

En conclusion, sachez attirer le regard là où vous le souhaitez en utilisant la lumière, les couleurs claires, des strass, de la dentelle ou un décolleté, ils attireront l’œil !

Alors jouez avec vos formes !

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :