Comment obtenir des mains magnifiques

Peu importe le type de photographies pour lesquelles vous posez habituellement. Avoir de belles mains est une exigence que tout modèle doit ressentir. Contrairement aux pieds, les mains font partie de la photo et sont donc actrices de la pose. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose que vous pouviez faire pour en changer la forme, vous pouvez certainement améliorer leur apparence en leur apportant un soin régulier. Si vous ne deviez rien faire d’autre, assurez-vous d’hydrater vos mains plusieurs fois par jour avec une lotion hydratante de qualité.

Connaitre ce qui cause des dommages à vos mains

Ce sont quelques-unes des choses les plus communes qui peuvent causer des dommages à vos mains :

  • Votre peau est desséchée par l’ai sec ambiant. Cela se produit en général pendant les mois d’hiver, sous des climats secs, ou dans les endroits climatisés tels que les avions, les centres commerciaux ou même votre bureau et cela toute l’année.
  • L’eau élimine les huiles naturelles de la peau. Les gens qui se lavent beaucoup les mains – par exemple, ceux qui travaillent dans les industries de la santé et de l’hospitalité – auront souvent du mal à garder leurs mains bien hydratées.
  • Les produits chimiques sèchent et endommagent la peau. Les coiffeurs et les personnes qui travaillent aux travaux de nettoyage auront souvent des mains sèches et gercées s’ils ne prennent pas les précautions nécessaires (le principal étant de porter des gants).
  • Certains types de savon (en particulier les savons commerciaux) peuvent aussi perturber l’équilibre du pH de la peau et causer la sécheresse et le craquement.
  • Certaines maladies telles que le psoriasis et l’eczéma ainsi que des allergies et que certains médicaments peuvent rendre vos mains sèches et gercées.

Mains

Hydratez votre peau.

En raison de la fréquence à laquelle vous utilisez vos mains, vous devez les hydrater plus souvent qu’une ou deux fois par jour. Viser 5 ou 6 applications par jour. C’est le premier conseil que je peux vous donner pour améliorer la santé de vos mains.

Les experts recommandent d’appliquer l’hydratant préventivement, avant que vos mains deviennent sèches.

Utilisez un hydratant avec un écran solaire intégré si vous êtes à l’extérieur pendant un certain temps. Cela aidera à protéger vos mains contre la décoloration tels que les coups de soleil ou les taches de vieillesse.

Gardez un produit hydratant de bonne qualité et à proximité

Cela vous aidera à vous rappeler de l’utiliser plus souvent. Par exemple, gardez en un dans votre sac, un à votre bureau, et un sur votre table de chevet.

Une crème hydratante de bonne qualité doit contenir des émollients et des humectants. Des émollients comme la lanoline, l’huile de jojoba, le squalène et le palmitate d’isopropyle lubrifient et lissent la peau. Les humectants comme la glycérine, l’acide hyaluronique et l’urée transfèrent l’humidité de l’environnement à la peau.

Utilisez des hydratants plus puissants si votre peau est vraiment endommagée.

Si votre peau est fissurée, gercée, douloureuse et / ou saignante, les hydratants réguliers pourraient ne pas être suffisant. Un remède idéal pour cela est le traitement de nuit suivant :

Au coucher, appliquez une bonne couche de Vaseline ou d’un autre hydratant contenant de la diméthicone, du cacao ou du beurre de karité, ou de la cire d’abeille à vos mains. Ensuite, mettez une paire de gants en coton et laissez-les toute la nuit.

L’huile de noix de coco et l’aloe vera sont de bons hydratants naturels. Avec de l’huile de coco, passez-la sur vos mains et puis mettez également une paire de gants. L’aloe vera est moins huileux et plus approprié pour guérir toutes les fissures ou les plaies que vous pouvez avoir sur vos mains.

Mains

Savoir vous laver les mains.

Utilisez de l’eau tiède et un nettoyant doux pour vous laver les mains.  Évitez les savons qui contiennent des parfums, des conservateurs et des sulfates qui se dessèchent. Un nettoyant doux, hydratant, sans savon serait idéal.

Pour sécher vos mains, passez doucement une serviette en coton ou en papier, puis appliquer une crème hydratante immédiatement après. Évitez d’utiliser un séchoir à air chaud car cela pourrait encore assécher vos mains.

Certains experts recommandent aux personnes qui doivent se laver les mains plus de 12 fois par jour d’alterner leur lavage des mains avec un gel hydroalcoolique ou des lingettes. L’alcool contenu dans le désinfectant peut être responsable du séchage de vos mains mais pas autant que les séances régulières de savon et d’eau.

Porter des gants.

Portez des gants ou des mitaines lorsque vous sortez en hiver si c’est pour plus de quelques minutes. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous lavez la vaisselle ou nettoyez votre maison.

Si vous teignez vos cheveux, travaillez dans votre jardin, ou faites autre chose qui peut assécher vos mains, assurez-vous que vous portez des gants.

Si vous avez l’eczéma ou la peau sensible, vous pouvez porter des gants en coton lors de tâches ménagères comme le pliage de blanchisserie ou de dépoussiérage. Vous pouvez les couvrir avec des gants en néoprène si vous avez besoin d’imperméabilisation.

Évitez les gants en vinyle, qui peuvent sécher votre peau. Les meilleures options sont le coton ou le cuir ou, si vous devez porter des gants imperméables, latex jetable.

Mains

Utilisez un humidificateur.

Posséder un humidificateur chez vous aidera non seulement à hydrater vos mains, mais aussi votre peau et vos lèvres. Il peut également vous aider à déboucher vos sinus. Assurez-vous de le nettoyer régulièrement pour éviter qu’il se remplisse de bactéries et de moisissures.

Le bronzage

Si vous utilisez une lotion de bronzage, n’oubliez pas de porter des gants tout en l’appliquant, car il y a toutes les chances que vous vous retrouviez avec la paume des mains également bronzée. Une fois que vous avez appliqué le produit sur le reste de votre corps, enlevez les gants, lavez-vous les mains, puis appliquez la lotion sur le dos de vos mains à l’aide d’un coton.

 

Voir un médecin

Si vous avez tout essayé et que l’état de vos mains ne s’est pas amélioré, envisagez de voir un médecin pour écarter tout problèmes de santé plus grave que vous pourriez avoir.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Recherche utilisée pour trouver cet article :devenir mannequin quand on est petite

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On
468 ad

2 Comments

  1. Courage ! Juste un message d’encourage sincère, je vois que ça fait quelque temps qu’il n’y a pas eu de nouveaux articles, c’est dommage. Vous avez une mine d’or !

    Post a Reply
    • Merci pour cet encouragement 🙂 Dès que j’ai 48h00 par jour je m’y remet 🙂

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This