Comment choisir sa lingerie ?

La lingerie, joue un rôle important quant à l’harmonie des courbes du corps féminin.
Un soutien-gorge mal adapté ou une culotte trop petite peuvent avoir un effet catastrophique sur votre silhouette, spécialement lors d’un shooting où vous devez vous présenter sous votre meilleur jour.
La tenue la plus saillante peut perdre tout son charme si un bourrelet disgracieux venait à apparaître sous la pression d’un élastique de dessous trop ajusté.
Pour remédier à d’éventuelle erreurs lors du choix de vos sous-vêtements suivez ces quelques conseils :

1. Choix de la Couleur et de la matière

La couleur et la matière de votre lingerie sont à choisir avec précautions, pour un shooting photo « mode », je vous conseille de porter :

  • Des sous-vêtements de couleur chair ou beige, dans un tissus lisse (type lycra) sans coutures. Ils seront invisibles sous un haut blanc ou transparent et sous une jupe un peu moulante.
  • Les matières brillantes, type satin ou soie, sont à bannir car elles pourraient créer des surbrillances et des reflets non-désirés.
  • Pensez aussi au caches-tétons adhésifs pour celles qui ne portent pas de soutien-gorge mais qui ne veulent pas trop en dévoiler.

2. Quelle taille pour le bas ?

Il est conseillé de choisir un bas d’une taille au dessus de votre taille de pantalon.

ex : Pour une taille 36 en pantalons, je choisirais une culotte en 38.

Une culotte gainante peut être l’arme absolue contre ces poignées d’amour et ce petit ventre que vous aimeriez oublier ne serait-ce que le temps d’un shooting, votre petite robe moulante n’en sera qu’encore plus flatteuse …

3. Essayer un soutien-gorge

Pour connaître sa taille et choisir  un soutien-gorge, rendez vous dans un magasin spécialisé en lingerie où un large choix de tailles s’offre à vous. Lors de l’essayage agrafez toujours votre soutien-gorge aux attaches les moins serrées, le but étant de pouvoir l’ajuster d’avantage lorsque l’élastique se détendra.

Le bon réglage des bretelles est indispensable (il faut penser au  fait que le volume de la poitrine peut varier considérablement en période de menstruation, ainsi il est possible que plusieurs tailles vous aillent).

4. Quels modèles pour quelle poitrine ?

Toutes les marques ne se valent pas, spécialement pour les filles avec des poitrines développées (à partir du bonnet D) :

Poitrine

Il faut choisir un soutien-gorge de bonne qualité car les élastiques de maintient seront plus sollicités.
Pour des raisons de confort, il est préférable de choisir des bretelles plus larges et des bonnets bien emboîtants.

 

 

Poitrine

 

Les petites poitrines (bonnet A-B) peuvent se permettre un peu de push-up , pour un décolleté joliment dessiné, les bandeaux sans bretelles et bien sûr les très tendances modèles « triangle » sans armatures en dentelle légère.

 

Lingerie

Les poitrines moyennes (bonnet C) ont l’embarra du choix, la plus-part des modèles de lingerie sont créés pour des poitrines de taille intermédiaire, à vous les coupes les plus audacieuses !

5. Trouver la perle rare

LingerieLe moyen le plus efficace pour trouver LE soutien-gorge idéal est encore d’essayer, essayer et essayer sans relâche jusqu’à ce que vous tombiez sur le bon, celui dont l’élastique du dos reste bien en place et parfaitement horizontal, celui dont les bonnets enveloppent et rehaussent votre poitrine avec délicatesse…
Si vous sentez que vos seins sont parfaitement maintenus et que votre dos n’est pas comprimé, alors, il y a de forte chances que vous aillez trouvé votre taille !

Conclusion

Si vous investissez dans un modèle haut de gamme , choisi méticuleusement  et entretenu parfaitement, vous ferrez des économies !
Privilégiez la qualité à la quantité votre tiroir et votre porte-monnaie vous remercieront .

Crédit photo : google images –  pixabay

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Alice

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :