Comment booster votre activité !

Vous avez tout mis en œuvre pour être reconnue comme mannequin photo et aucun ou peu de résultats. Pourtant, vous vous estimez jolie et même vos amis ne cessent de vous le dire ! Vous avez fait quelques séances photo, votre book vous semble bien, mais votre carrière ne s’envole pas pour autant. Alors comment booster votre activité ?

Et bien, répondez sincèrement à quelques questions et avec vos réponses vous  dégagerez les raisons de la stagnation de votre carrière :

  • Êtes-vous correctement visible sur le net ? Faites un essai, tapez votre pseudonyme sur Google et voyez si vous apparaissez ! Votre book, page facebook.. apparaissent très bien, mais votre book est-il réellement consulté ? Installez un système afin de connaître le nombre de consultation de vos pages. Regardez les pages qui sont consultées en premier ce qu’elles ont de plus que la votre. Cherchez sur le net comment faire monter votre page de book en ligne plus haut dans les recherches. Et puis, attention, sur le net tout évolue très vite, nouvelles fonctionnalités, nouvelles mises en page plus jolies, plus pratiques. Alors, sans modifier fondamentalement les choses, pensez à améliorer et à actualiser vos book, page facebook, etc.

mode

  • Vous êtes-vous réellement investie dans votre carrière de mannequin ? N’attendez que  vienne à vous. C’est à vous de provoquer les choses. étudiez scrupuleusement les propositions publiés et pas uniquement sur le net, mais aussi dans les médias locaux. Et soyez au top dès votre arrivée sur les lieux du casting. Ponctuelle, souriante, prête physiquement et mentalement avec un maquillage parfait et la tenue vestimentaire ad hoc. Vous devez montrer que vous n’êtes pas là par hasard ! Toutes les filles qui se présentent à un casting sont jolies, à vous d’avoir le petit plus qui fera que vous serez choisie. Ça peut être une démarche idéale, des poses originales, un regard expressif …..et tout ça, ça se travaille !!
  • Aussi, n’auriez vous pas visé un peu trop haut en postulant pour des casting avec des photographes très connus où forcément vous entrez en concurrence avec des modèles déjà professionnels ? Sauf si vous avez eu la chance d’être repérée très jeune par une agence, commencez donc par faire des collaborations avec de photographes proches de votre domicile. Puis, plus vous ferez de séances, plus vous vous améliorerez. Votre sérieux et la qualité de vos prestations feront que vous pourrez rapidement travailler pour une agence. Pour vous faire une place dans le monde du mannequina, il vous faudra être sérieuse pour être reconnue comme telle. Chaque photographe regarde ce que fait son collègue, ils « discutent » entre eux, donnent leur avis sur les modèles …

girl

  • Établissez un réel contact avant la séance photo avec le photographe afin de connaître exactement ce qui vous sera demandé. Cela vous permettra de travailler avant, les poses, les postures. Cela montrera votre intérêt pour cette séance et votre professionnalisme. Ce professionnalisme est très apprécié par les photographes car il se concrétise par une rapidité dans l’exécution des poses et la séance sera donc dynamique. N’oubliez pas que si vous êtes en agence, un compte rendu leur sera fait soit par le directeur de casting, le directeur artistique ou le photographe. Et surtout, quand vous avez un rendez-vous pour un shooting, confirmez la veille votre présence et soyez ponctuelle. Poser un lapin prouvera au photographe que vous n’êtes pas professionnelle. N’oubliez pas que lui aussi prépare la séance, et c’est du travail aussi, il faut penser à conditionner le matériel, tout le matériel, appareil photo, cartes mémoire, flash, accessoires. Booker la maquilleuse et le styliste sans compter les frais du studio photo.
  • Toujours dans le cadre de votre remise en question, quand vous n’êtes pas choisi pour un casting, rien ne vous empêche d’en demander poliment les raisons. Expliquez que c’est pour vous améliorer. Dans tous les cas, ne vous fâchez pas avec les personnes du casting, ne claquez pas la porte en sortant, car vous ne savez pas si vous ne retrouverez pas ces mêmes personnes lors d’un autre casting. Courtoisie et politesse même en cas d’échec doivent être de mise. De plus un échec doit être instructif. Regardez, étudiez les autres modèles présents avec vous afin d’en dégager ce qui vous semble bien. Mais attention à ne pas trop copier car il faut que vous gardiez votre personnalité !!

beauty

En conclusion, remettez-vous en question ! C’est vous qui faites la prestation donc en cas d’échec, c’est de votre faute, n’accusez pas les autres car vous ne progresserez pas ! Mettez à plat toute votre « carrière » et objectivement détectez les points négatifs afin de les corriger.

N’hésitez pas à poster vos commentaire ici dessous et à bientôt pour un nouvel atricle.

Gregory

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :