Avoir son propre style.

Etre modèle, c’est porter les créations de stylistes, des robes de couturiers ou du prêt àFashion-2 porter et parfois ses propres vêtements. Mais un modèle doit aussi avoir sa propre personnalité, un style propre qui le fait se démarquer des autres et est, en quelque sorte, sa signature.

Pourquoi est-il important de se démarquer des autres modèles sans copier ce que vous avez vu ailleurs ?

On a toujours des vêtements dans lesquels on se sent plus à l’aise et que l’on porte plus souvent que d’autres. Je parle des vêtements avec lesquels on se présente aux autres et pas des vêtements de sports, joggings et autres teeshirt et short que l’on porte à la maison. Tout dépend de l’image que l’on veut donner. Vous ferez l’expérience en faisant attention aux autres. Les gens savent si vous êtes mal à l’aise dans un vêtement. Vous devez donc adopter le style qui vous convient et ne pas vous forcer à en adopter un parce que vous l’avez vu dans un magazine. D’ailleurs, si vous êtes une modeuse vous n’avez pas besoin de lire cet article vu que vous changez sans cesse de look. Le style personnel vient de l’intérieur, d’abord et avant tout, mais en même temps, mais il doit aussi correspondre à votre environnement professionnel. Plus de 80 % des lecteurs et lectrices de ce blog ont un métier à coté de leurs activités de modèles. Avoir un look pour le boulot et un look pour le modeling, c’est un peu compliqué et ça fait un peu double vie. Cela dépend aussi de la réputation que vous voulez avoir. Dans l’imaginaire populaire, certains stéréotypes ont la vie dure même si cela évolue lentement. Une fille trop maquillée et habillée trop court. Mais c’est vous qui voyez… Si votre médecin se présente en bleu de travail, le prendrez-vous au sérieux ?

Fashion

Comment trouver son votre propre style?

Pour commencer, il est nécessaire de faire le point sur vos atouts et ce que vous préférez cacher. Je vous conseille de commencer à faire des tests autour de vous, de demander l’avis de vos amis, pas forcément de la copine la plus proche qui sera sans aucun doute beaucoup trop complaisante. Vous pouvez aussi interroger un consultant en image (relookeur). Une séance doit pouvoir suffire pour avoir une vision plus claire sur les vêtements à porter et à ne pas porter et sur les couleurs qui vous correspondent. Avec ces infos, vous pouvez maintenant voir ce qui se fait dans la mode et regarder les looks qui vous vont le mieux. Pour ça, consultez les magazines en ligne type Vogue. Trouvez quelques basiques qui vous permettront de créer plusieurs looks simples, mais efficaces, sans prise de risque ni audace, mais sans mauvais goût non plus.
Votre style, s’il est bien choisi et soigné devient votre signature.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :