Comment apprendre à poser sans difficulté ?

Vous êtes un jeune modèle et vous n’avez pas encore trop de pratique au niveau de la pose. Si vous voulez progresser, il vous faudra savoir poser sans attendre que l’on vous indique comment faire. Les photographes qui travaillent pour des agences n’auront pas la patience des photographes de collaboration de vos débuts. Vous vous demandez comment apprendre à poser sans difficulté ?

Je ne le dirai jamais assez, entraînez-vous ! Prenez des magazines de mode, regardez ce que font les filles, découpez, collez ça dans un grand cahier et faites à l’imitation. La vidéo est votre amie. Prenez le temps de faire des recherches sur les sites qui partagent des vidéos. Regardez comment se déplacent les mannequins photo, refaites le chez vous. Comment elles placent leurs pieds, comment elles posent leurs mains, leur visage, leur regard.
500px_logo

Une autre astuce, consiste à consulter les sites spécialisés en photographies comme 500 px ou Flickr. Ces sites contiennent des milliers de photos. Faites une recherche avec les mots clés « mannequin », « modèle » et regardez ce que vous trouvez. Vous avez aussi  la possibilité de partager les images, par exemple sur le site de Pinterest. Ouvrez un compte, c’est gratuit, et créez des tableaux. Par exemple, poses studio, poses extérieur, mode, etc. Ensuite vous n’avez qu’à « épingler », « pin it » la photos à votre tableau. Voilà une collection de photo rapidement réalisée et prête à vous rendre des services. Refaites ces poses devant votre miroir jusqu’à être parfaite. Une fois la pose acquise passez à la suivante, pas avant ! Il ne sert à rien d’aller trop vite. Il vaut mieux progresser lentement mais s’assurer de bonnes bases.

Aujourd’hui, je prends l’exemple d’un photographe que j’apprécie particulièrement et qui poste ses photos sur 500 px. Moi même, en tant que photographe, je cherche l’inspiration sur ces sites. Il s’agit de Maxim Maximov dont voici quelques superbes clichés dont vous pouvez vous inspirer immédiatement pour copier les expressions.
 Photographies Maxim Maximov

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, entraînez-vous, copiez, mimez sans ne rien oublier, des pieds à la tête, sans négliger votre regard. Travaillez chaque pose, une à une, et quand vous maitriserez quelques poses, entrainez-vous à les enchainer en laissant un laps de temps de quelques secondes entre chaque pose.
Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :