A chacune son maquillage !

06Suite au précédent article sur le maquillage, « le maquillage nude« , j’ai demandé à Martine, maquilleuse, de nous donner quelques conseils sur le maquillage en général.  Une parfaite harmonie des couleurs entre vos cheveux, vos yeux et votre maquillage donnera une réelle intensité à votre visage !

palette

1. Le maquillage pour les brunes

Commencez toujours par corriger vos imperfections et par travailler votre teint. En règle générale, un beige neutre est ce qui convient le mieux aux brunes et si vous êtes quelque peu fatiguées, pensez à des produits de maquillage légèrement rosés.brune

Le blush sera de nuances rosés et surtout pas abricot ou pêche car ces couleurs vous vieilliront.

Quant à vos yeux, prenons en compte leurs couleurs :

Les yeux bleus, il leur faut de l’ombre à paupière mauve voire légèrement gris.

Les yeux verts seront mis en valeur avec des tons beige, camel ou sable.

Les yeux marron, favorisez les tons kaki, gris ou vieux rose.

Vos lèvres pourront se parer sans aucun problème de rouge vif, comme de vieux rose ou de prune. Dans tous les cas, évitez les rouges à lèvres rose pâle ou nacré, ils atténueront l’éclat de votre chevelure.

2. Le maquillage pour les blondes

Comme d’habitude, commencez par corriger les imperfections et rougeurs de votre visage et comme fond de teint, optez pour un ton beige neutre composé de légers pigments jaunes. En revanche, oubliez les nuances de roses.blonde

Le rose sera parfait en blush, à condition qu’il ne soit pas trop pâle plutôt tirant  vers le brun. A bannir, la terracotta et les tons cuivrés qui vous feront paraître plus pâle.

Les yeux peuvent être maquillés avec de l’ombre à paupières pastels, rose, lilas, gris ou brun.

Pour les blondes cendrées, choisissez du brun or pour plus d’éclat.

Pour les blondes dorées, favorisez les mauves foncés et les tons magenta.

Pour un  maquillage de soirée, délaissez le noir pour choisir un brun ou un gris foncé et travaillez votre effet en dégradé.

La couleur du rouges à lèvre à favoriser est le rose sous toutes ses nuances, voire du rouge ou du rose foncé mais pas trop intense car sinon, il vous faudra avoir un teint parfait.

3. Le maquillage pour les rousses

La peau des rousses est souvent très claire avec très peu d’imperfection. Donc le fond de teint en crème est inutile, une poudre légère suffit.

Le blush devra être naturel et se décliner en ton corail, abricot ou pêche.rousse

Les yeux des rousses seront parfaitement bien accompagnés avec des nuances olive et kaki, mais aussi avec des teintes chaudes comme l’or, le cuivre, la rouille et le muscat.

Maintenant, pour un look ultra sophistiqué, optez pour des couleurs lilas, prune, bleu pétrole ou turquoise.

Les cils des rousses sont généralement peu visibles alors, abusez du mascara marron qui les rendra plus épais, plus longs donc, plus présents … regard intense garantit.

En soirée, misez sur un maquillage léger et un smoky-eye avec des tons or, bruns ou gris;

Les lèvres pourront s’habiller de rouges à lèvre ou gloss, corail, abricot ou rosé.

4. Conclusion

Dans tous les cas, il n’existe pas une couleur de cheveux, une couleur d’yeux et une couleur de peau, alors jonglez avec les nuances, essayez plusieurs teintes et optez pour celles qui vous conviennent.

Faites vous deux ou trois maquillages types avec des teintes différentes que vous pourrez arborer en fonction de vos humeurs et des circonstances.

A vos palettes !

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :