Les 6 tendances trendy à connaitre absolument pour cette saison

Quelle sera la tendance cette année ? Si vous vous voulez paraître « trendy », et dans le milieu de la photo et de la mode, il y a des chances pour que ce soit le cas, il vous faudra connaitre les nouveaux termes à la mode pour désigner ces fameuses tendances annuelles

Savez-vous ce que cette année le push up sera à la mode ? Que les coupes Loose et Flare reviennent en force et que le style Boyish sera très tendance. Ça ne vous dit rien ? Je vous explique.

 

1 – Boyish

Ce terme anglais est employé pour décrire un style vestimentaire à la garçonne. Le tout étant de garder une identité féminine et sexy tout en masculinisant son dressing.

2 – Frenchcore

French = français ? oui à peu de chose près. A ne pas confondre avec le style musical. Ce n’est pas tout nouveau mais ça commence à être plus connu. 2015 est l’année de l’arrivée du frenchcore : Pour résumer, le frenchcore c’est l’ ‘art de mélanger les pièces de différents styles, tout en gardant une certaine élégance à la française.

3 – Gypster

N’allez pas imaginer un Chico barbu, ce serait réducteur et en plus ce serait rater sa cible car même si le « Gyp » est bien tiré de gypsy et « ster » de hipster, cette tendance se destine principalement aux femmes. Le style gypster, c’est le retour des seventies, mi gypsy, mi hipster. Des franges, des robes longues et vaporeuses, du daim, des jeans effiloché, etc…

4 – Les jupes

Cette année encore trois modèles de jupe vont faire leur réapparition. La crayon, la midi et la trapèze. La différence ? Outre la forme, une dizaine d’années entre chacune. La crayon, ce sont les années 50, jupe étroite, longueur sous le genoux. La midi, évasée, remonte au niveau du genoux en 1960. La trapèze est la jupe des seventies. Aussi évasée mais beaucoup plus courte. Comme quoi vous aurez le choix cette année. 

5 – Jean push up

Ce n’est pas tout nouveau non plus et vous le connaissez aussi certainement. Mais en avez-vous un dans votre collection. Le jean push up est destiné à galber votre silhouette et mettre en valeur vos formes. Tout, des coutures à la matière est pensé pour élancer vos courbes.

6 – Coupe loose vs coupe flare

La coupe loose (ou confort fit) concerne les vêtements amples et fluides. Ça vous la coupe non ? Le flare, ce sont les fameux pantalons pattes d’éléphant (encore un retour aux années 70). Il devrait, parait-il beaucoup être porté cet hiver.  Ça vous la recoupe, non ?

Disco

 

La saison hiver 2015-2016 arrive 2015. Ces quelques définitions vous permettrons peut être de passer encore une fois pour une modeuse accomplie auprès de vos amies. On espère que ce lexique vous aura permis de réviser vos classiques pour la saison hiver (et pas seulement votre anglais !)… jusqu’à la saison prochaine du moins. Alors, vous avez la coupe loose avec votre style casual de gypset ou pas ?

 

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :