5 conseils pour des lèvres sublimesh

Où qu’elles habitent, quelles que soient leurs origines, toutes les femmes désirent avoir de belles lèvres. lèvres sublimesRegardez les couvertures de magazines sur lesquels s’exhibent les mannequins, les publicités pour le rouge à lèvres ou dans les articles consacrés à des célébrités féminines, l’une des premières choses que l’on remarque après leurs yeux ce sont leurs lèvres. Des lèvres sublimes. Mais qui a dit que vous ne pouviez pas vous aussi avoir de belles lèvres vraiment photogéniques ? Voici quelques méthodes pour embellir vos lèvres, les repulper, les protéger, les rendre éclatantes.

1. Sachez utiliser le bon produit

Mettez-vous souvent un baume sur vos lèvres ? Si oui, vérifiez les ingrédients contenus dans le produit. On n’y pense pas forcément mais l’été il faut également protéger ses lèvres contre les dommages du soleil. Pour cela il est recommandé de choisir un baume à lèvres avec un indice de 30 ou plus.
Evitez les parabènes et tout ce qui est parfum qui peut être irritant. En outre, si vous avez tendance à avoir des lèvres gercées, vous devrez peut-être d’éviter le camphre et le menthol, des ingrédients super aromatiques qui peuvent dessécher vos lèvres. Au lieu de cela, trouvez des produits qui aident les lèvres à retenir l’humidité. Ceux-ci comprennent la glycérine, l’huile minérale, l’aloès, l’acide lactique, et le sorbitol. La lanoline et la cire d’abeille adoucissent les lèvres instantanément. Toutefois, la cire d’abeille ne pénètre pas la surface de la lèvre.
Passer du baume à lèvres contenant des arômes et des édulcorants artificiels peut aussi provoquer une réaction allergique. Alors attention

2. Nettoyez moi tout ça

lips-327493_1920Vous avez probablement déjà exfolié votre visage et votre corps. Mais savez-vous que vos lèvres peuvent également bénéficier de ce traitement ? Appliquez une noisette de sucre et de miel (faites le mélange au préalable) sur vos lèvres et frottez doucement, en faisant de petits mouvements circulaires.
Stimuler les cellules de l’épiderme peut aider à ralentir le processus de vieillissement des lèvres en apportant un nouveau collagène. Terminez en essuyant votre bouche avec un chiffon humide et appliquez un baume à lèvres.

3. Augmentez le Volume

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour un effet repulpant à long terme, vous aurez besoin de visiter le bureau d’un dermatologue (ou d’un chirurgien esthétique). L’acide hyaluronique : Une petite quantité de ce produit peut être injecté dans vos lèvres, effet repulpant garanti. C’est rapide, le résultat est garanti et vous rentrez chez vous dans la foulée. Inconvénients, ça ne dure qu’un temps ensuite il faut y revenir, cette solution est onéreuse et il ne faut pas avoir peur des piqures.
Certains spécialistes utilisent également la thérapie de combinaison – acide hyaluronique et Botox – pour un rajeunissement des lèvres plus naturel.
Pour finir il y a aussi des gloss repulpants pour un effet temporaire. Ceux-ci sont souvent mélangés avec des huiles essentielles qui stimulent la circulation sanguine comme la cannelle et le gingembre.

4. Ne fumez pas

Des études ont lié le tabagisme avec le vieillissement prématuré de la peau. Fumer accélère les dommages aux cellules de la peau et la perte de collagène, ce qui conduit à des rides. Ça c’est dit et redit et prouvé. Donc arrêtez les cigarettes et déposez à la place une couche de crème hydratante sur vos lèvres.

5. Faites briller vos lèvres.

lèvres sublimesVous ne voulez ressembler à aucune autre ? Alors faites briller vos lèvres. N’ayez pas peur d’appliquer un gloss par-dessus votre rouge à lèvres. Le gloss directement sur les lèvres c’est sympa, rapide à poser quand on quitte la maison précipitamment mais là on parle shooting. Comme je le dit en introduction, après vos yeux c’est votre bouche qui attire le regard. Vous devrez donc faire un effort de maquillage dessus. Il est vrai que l’on passe souvent plus de temps à parfaire son regard et que les lèvres sont quelques peu négligées par un simple passage de rouge, si possible sans déborder.
Il y a des quantités de gloss, je ne vais pas faire ici le détail de ce que l’on peut trouver dans le commerce mais sachez qu’il vous faudra miser sur du gloss transparent. Vous en trouverez du brillant, hydratant, pailleté, miroir, et du repulpant comme on l’a vu plus haut. En revanche si vous voulez qu’il tienne une bonne partie de la séance (il vous faudra faire des retouches de maquillage régulières) prenez du gloss épais.

Conclusion :

Ne négligez pas votre bouche lors des shootings. Elle est un véritable atout. En revanche lorsque vous mettez vos lèvres en valeur en y ajoutant de la lumière, évitez trop de maquillage brillant sur les yeux et en particulier les pommettes (merci Cristina J). Sur un shooting il faut que ça flashe (blague de photographe) alors lâchez-vous.

Voilà, j’espère que cet article vous aura inspiré, si ce n’est pas encore fait n’oubliez pas de récupérer mon guide gratuit. A bientôt

 

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 astuces simples pour un sourire de star - […] ces quelques conseils pour des lèvres sensuelles . […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :