3 Astuces pour avoir une belle peau et être prête pour les shooting

On doit se plier à quelques règles fondamentales lorsqu’on est mannequin photo. Avoir une peau éclatante fait partie de celles-ci. Si vous êtes un modèle photo, voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de votre visage.

 

Prendre soin de ses yeux

Mesdames, mesdemoiselles, faites tout votre possible pour avoir de jolis yeux… Ils doivent traduire santé et bien-être. L’astuce, tout le monde la connaît : bien dormir la nuit. Interdisez-vous alors les soirées tardives arrosées ou les longues veillées devant l’écran. Il y a ainsi peu de chances que vous ayez des cernes en vous réveillant le matin. Si toutefois, de vilaines poches se dessinent au réveil, prenez du glaçon enveloppé dans une bande de gaze et placez-le sous vos yeux. Ça gèle… mais c’est efficace !

Entretenir sa peau au quotidien

Il n’y a aucun secret. Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin. Évitez déjà le maquillage à outrance. Par contre, appliquez tous les matins une crème hydratante, en massant votre visage de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque vous devez sortir, appliquez de la crème solaire, même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Le soir, démaquillez-vous à l’asiatique : massez-vous le visage avec une huile démaquillante, lavez-le au savon, rincez à l’eau tiède et appliquez une crème de nuit.

Avoir une bonne hygiène de vie

On ne le répètera jamais assez : avoir une bonne hygiène de vie est garant d’une peau éclatante. Déjà, ne zappez pas vos rendez-vous avec votre assiette. Mangez équilibré, en particulier des fruits, des légumes bio et des produits laitiers. Ensuite, bougez ! Nul besoin de passer 3 heures à la salle de sport, quelques exercices réguliers suffisent. Vous aiderez ainsi votre organisme à acheminer les éléments nutritifs vers l’épiderme.

Si avant une séance de shooting photo vous remarquez que votre visage n’est pas rayonnant, voici une astuce vieille comme le monde : respirez profondément ! Si cela ne chasse pas les imperfections, au moins vous n’aurez pas les traits crispés sur vos photos…

 

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :