13 étapes pour devenir modèle

Voici quelques notions pour vous aider à devenir un parfait modèle. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont la conviction que pour être un modèle, il faut avoir un visage harmonieux et de belles lignes. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas tout sinon nous aurions une grande quantité de modèles de haut de gamme. Nous vous présentons 13 conseils dont il faut tenir compte et nous vous souhaitons bonne chance dans votre carrière de mannequin :

1. L’alimentation est essentielle et elle n’est pas fondée sur des régimes ou la privation. Bien manger, c’est manger de façon équilibrée. Le corps a besoin de tous les groupes d’aliments, il est très risqué de tout exclure. De plus, un modèle a besoin d’une bonne santé afin de supporter certaines conditions de travail et il ne faut pas être amaigri, mais toujours en bonne santé.

2. Avoir une peau saine est primordial pour un modèle professionnel ou débutant. Vous ne pouvez pas attendre que tout soit réglé avec du maquillage ou Photoshop. Une mauvaise peau ou des imperfections de la peau peuvent retarder ou entraver votre carrière de modèle. Le dermatologue est la première personne que vous devez aller voir et n’oubliez pas de faire au moins une fois par mois à un Spa pour garder une peau lumineuse et saine.

3. L’exercice est aussi essentiel pour un modèle car cela vous permet de maintenir la condition physique nécessaire. À cet égard, la plupart les hommes échouent parce qu’ils n’ont pas un corps harmonieux. Un modèle masculin ne doit pas uniquement développer les bras, la poitrine et l’abdomen, mais aussi, les fesses, les jambes et les mollets. L’ensemble doit être proportionnel au reste du corps.

4. La confiance en soi est la clé du succès pour un modèle, il y aura toujours quelqu’un avec quelque chose soit de physique, d’intellectuel ou dans sa personnalité qui vous rendra jaloux. Mais si vous passez votre temps à envier les autres, c’est que vous ne vous faites pas confiance et donc, personne ne croira en vous comme modèle. Si vous avez des problèmes de confiance, prenez des conseils auprès des professionnels du métier, consultez des livres sur le sujet et acceptez les critiques car elle sont constructives. Plus vous pratiquerez, plus vous progresserez et plus vous prendrez confiance en vous.

5. Le charisme est l’arme la plus puissante pour un modèle. Un bon sourire et une bonne condition physique peuvent séduire des clients, des créateurs, des journalistes et tout ceux qui seront sur ​​votre passage. Le fait que vous ne réussissiez pas, ne veut pas dire que vous devez perdre votre simplicité et votre gentillesse. Rappelez-vous qu’il est possible de descendre comme de monter et il vous faut donc toujours dégager de bonnes énergies afin de parvenir à vous faire ouvrir les portes. Les relations avec les autres sont fondamentales.

6. Innovez, n’apparaissez jamais sur un podium ou à une séance photo de la même manière! Ne croyez pas qu’en répétant ce qui a fonctionné une fois cela fonctionnera toujours car les gens se lassent. Cela implique donc de renouveler votre image, de donner toujours quelque chose de nouveau pour maintenir l’intérêt.

7. Apprenez à vous connaître, vous devez connaitre vos points forts et vos faiblesses, de sorte que lorsque vous faites un travail photographique, vous pouvez indiquer au photographe les angles qui ne vous conviennent pas ou les poses avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, de sorte que le photographe pourra tirer le meilleur parti de la séance et faire les meilleures les photos.

8. Ne laissez rien au hasard, préparez la séance en vous informant sur tout ce qui est nécessaire. Ne soyez jamais d’accord sur tout car vous devez être sincère et indiquer vos allergies, vos phobies, les effets des médicaments que vous prenez, si ceux-ci peuvent nuire ou modifier vos performances lors d’une séance.

9. La ponctualité, c’est la clé à la fois, pour faire une bonne impression et pour démontrer votre professionnalisme et votre sérieux … mieux vaut arriver tôt à un rendez-vous, car arriver en retard peut entraîner des coûts supplémentaires pour les organisateurs et donc entraîner une mauvaise ambiance.

10. Se préparer avant d’aller à un casting ou un défilé de modèles nécessite une épilation ou un rasage. Cependant, la peau ne doit pas laisser apparaître un quelconque traumatisme, donc l’épilation ou le rasage, doit être fait un jour avant afin que la peau ne soit pas abîmée. Aucun vêtement ou objet ne doit laisser de marque sur votre peau car cela peut affecter le travail et faire perdre du temps. Pensez aussi à mettre des sous-vêtements discrets, comme couleur chair. Aussi, arrivez avec le même look que lors du casting, car un tout autre look pourrait ne pas être apprécié.

11. Une bonne attitude est fondamentale, personne n’aime travailler avec quelqu’un qui se plaint de tout. Etre modèle n’est pas facile et la plupart du temps, c’est exigeant et nécessite beaucoup de sacrifices et de l’inconfort. Lors d’une séance photo ou d’un défilé, vous devez suivre les consignes qui vous sont données. Cependant, vous pouvez aussi  suggérer des poses mais sans jamais les imposer.

12. Etre toujours professionnel, cela signifie qu’il n’y a pas de petit travail, un défilé est un défilé, qu’il se fasse au profit d’un styliste local, sur les plateaux de la fashion week de Pari. Pareil pour ce qui est des shooting photos. Tout travail doit être fait avec beaucoup de soin car même un résultat médiocre peut devenir un tremplin pour des travaux plus importants. Vous devez saisir chaque occasion.

13. Respectez-vous et respectez-vous vous-même. De nombreux modèles usent de tactiques telles que la séduction ou le sexe pour obtenir des contrats. Quand cela fonctionne, c’est toujours à court terme et ces genres de modèles sont clairement identifiés et deviennent dépendants de ces pratiques. De plus les professionnels ne les prennent pas au sérieux.

Beaucoup de modèles désirent d’obtenir de l’argent rapidement et acceptent des propositions telles que des vidéos ou photos pornographiques, photos de concours de T-shirt mouillés et autres photos des plus dégradantes. Ces produits conduisent à moyen ou à long terme à des problèmes qui ne résolvent pas avec de l’argent.

Vous ne devez accepter de travailler qu’à un juste salaire.

Rappelez-vous de ces étapes, préparez-vous un bon book avec une pratique sérieuse et professionnelle du métier de modèle et vous réussirez.

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On
468 ad

1 Comment

  1. Je pense qu’il faut également être très patient et résistant, notamment pour les shootings en extérieur… En tant que photographe, j’aime également travailler avec des modèles spontanées, créatives, qui proposent des idées pour construire un vrai travail d’équipe 🙂

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :