11 Conseils pour réussir en tant que mannequin.

Bien sûr, il y a l’envie d’accéder à la célébrité, être en photo dans tous les magasines de mode voir people et par voie de conséquence devenir riche.

Mais force est de constater qu’il y a beaucoup de prétendantes et peu d’élues !

Et pour espérer accéder à la célébrité ou au moins vivre de votre métier de mannequin, il va vous falloir travailler dur et ce dans plusieurs domaines à moins que vous ayez déjà un manager !! Si ce n’est pas le cas, vous devrez travailler votre image, apprendre à la véhiculer et restez au top de la mode !

Dans tous les cas, savoir passer de la femme fatale à la working girl, de la femme nature à la femme sophistiquée, savoir se mettre en valeur en fonction des situations et savoir mener un projet jusqu’au bout, est un atout dans ce monde ou les apparences sont des éléments importants et ou la détermination commence à être reconnue.

Donc, dites-vous bien que vous ne travaillez pas pour rien,  il a bien d’autres motivations.

Mannequin femme

Apprendre à travailler et sophistiquer son apparence :

  • entretenez votre corps de façon harmonieuse par des exercices de souplesse, de musculation.
  • prenez soin de vos cheveux, ils sont souvent mal traités pendant les défilés car ils sont crêpés, sur-chauffés, gaufrés, étirée …. Alors, dès que possible, offrez leur un masque réparateur et une cure de revitalisation, sans oublier les cachets ou gélules de levure de bière ! Le but étant  de les garder en bonne santé, beaux, souples et brillants.
  • Les ongles sont aussi une partie essentielle de votre image car souvent vernis, c’est la touche de couleur qui finit vos doigts. Ils se remarquent forcément. Ils doivent donc être parfaitement entretenus et d’une longueur correcte. Ils montrent aussi le soin que vous portez à votre image et ça le photographe le remarque aussi !
  • la peau, c’est comme les cheveux, en séance photo, elle va être très maquillée, surchargée pour pallier à la puissance des lumières. Alors, n’oubliez pas d’en prendre soin en l’hydratant simplement avec des crèmes, pour des soins extérieurs et pour des soins intérieurs, buvez de l’eau. Vous obtiendrez un joli teint parfait et lumineux.
  • travaillez les poses de votre corps pour innover et ne pas tomber dans une routine qui vous lassera et risque aussi de lasser le photographe. Scrutez les stars lorsqu’elles s’exposent aux photographes lors de la montée des marches d’un quelconque festival ou d’une quelconque cérémonie.
  • travaillez votre regard pour en maitriser son intensité. Vous pouvez être jolie mais si votre regard n’exprime rien, vous êtes comme une coquille vide ! Le photographe a besoin de la présence d’un regard car il dynamise la photo.

Mannequin femme

Apprendre s’impliquer dans un projet, sa carrière et actif :

  • développez de nouvelles compétences afin de faire un book digne de ce nom. Votre book, votre blog ou votre page sur les réseaux sociaux sont vos vitrines. Alors perfectionnez-vous sur la manière de faire une blog, une page facebook ou autre, afin d’être le plus visible sur les réseaux !
  • Apprenez à vendre votre image en participant à un maximum de casting cela vous permettra de gérer votre timidité et vos émotions. Et participer à un maximum de casting vous permettra aussi d’apprendre à gérer vos réussites et vos échecs, échecs qui doivent être constructifs.
  • Développez vos capacités d’adaptation en apprenant à travailler avec des personnes différentes dans des contextes eux aussi différents. Ne vous enfermez dans un style de photo, sans exagérer, montrez votre capacité à assumer plusieurs styles.

Mannequin femme

Développer une certaine curiosité :

  • Suivre l’actualité de la mode dans les magasines spécialisés est essentielle afin d’être informer des nouvelles tendances.
  • Suivre la mode ne prend pas en compte que la mode vestimentaire, mais aussi les tendances dans le maquillage. Prenez par exemple les sourcils qui ne s’épilent quasiment plus alors qu’il n’y a encore pas si longtemps, ils devaient être discrets.

En conclusion, mettez toutes les chances de votre côté en travaillant, car il ne suffit pas d’être jolie !

Et si au final, vous ne percez pas dans ce monde si sélectif qu’est le mannequinat, vous aurez au moins acquis des compétences qui servent lors d’entretien d’embauches, vous aurez appris à gérer votre images, vous aurez développer votre estime de soi ce qui permet d’avoir un équilibre entre corps et esprit !! Bien dans sa peau, bien dans sa tête !!

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Devenir Mannequin Photo

Vous voulez recevoir régulièrement des nouvelles du blog ou simplement profiter de mon guide gratuit de conseils aux mannequins photo débutants ? Inscrivez simplement et dès maintenant votre prénom et votre adresse mail ci dessous. Et c'est bien sûr 100 % gratuit. Alors à de suite de l'autre coté pour votre petit cadeau de bienvenue.

Author: Grégory

Photographe et blogueur. Passionné de photographie de portrait je coache des modèles débutants depuis de nombreuses années

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :